Disque dur externe 1 tera Imation non détecté

Fermé
Spike - 23 janv. 2015 à 14:51
 Spike - 28 janv. 2015 à 19:39
Bonjour,

Mon disque dur externe Imation de 1 téraoctets n'est plus reconnu par mon PC HP, après être resté sans être utilisé pendant 2 seamines. Tous les voyants de fonctionnement sont normaux, mais son icone ne s'affiche plus. Mon antivirus est à jour et ma machine n'en a aucun. A l'aide!!!!!!

A voir également:

3 réponses

Salut,

Si tu es sous Windows, ton disque dur apparait-il dans la gestion des disques ?
0
oui jusqu'à sa derniere utilisation, il y a 2 semaines, il apparaissait dans la fenetre de gestion des disques
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 janv. 2015 à 16:24
Bonjour Spike,

Je te confirme qu'il serait bien, dans un premier temps, de suivre la piste que @gnu a donnée : le DD connecté au PC consulte la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée) pour voir si le DD y apparaît et si oui quels sont les détails qui s'y affichent (formats etc.).

Une bonne idée serait de tester ce DD sur un autre ordinateur ou tout simplement de voir comment il réagira branché à un autre port USB (d'ailleurs le cordon USB est-il bon ?).

Il se peut que juste lui attribuer une lettre suffise ... Pour ce faire : à partir de la Gestion des disques > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter.

J'attendrais ton retour d'informations et de détails essentiels pour revoir la situation ensemble :)

@Spike, n'oublie jamais d'utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média » lorsque tu veux déconnecter le DD externe.

Bon week-end !
0
Bjr Sannin,

Après avoir suivi tes indications, une boite de dialogue "Gestion des disques" est bien apparu, néanmoins, le DD ext n'y figurait toujours pas. J'ai changé de port (mon pc en compte 3) et j'ai répété à chaque fois l'opération.
Je pense pouvoir affirmé que le cordon fonctionne, il enclenche la mise en service du DDE chaque fois qu'il est connecté au PC, le voyant de communication bleu se met en service chaque fois, mais reste fixe.
Avant il m'arrivait de le connecteur à mon téléviseur, ou à mon home cinema, résultat identique, aucun de ces appareils ne voit le DDE
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 janv. 2015 à 11:22
Bonjour Spike,

Je te conseille de voir si ton DD serait détecté dans le BIOS : Pour accéder au BIOS : Redémarrer le PC > Appuyer sur la touche respective (dans la plupart des cas et en fonction du BIOS ceci pourrait être : Suppr., Del, F2, F10 etc.) > Chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > "Rechercher "Boot Device Priority" dans le deuxième menu apparu.

As-tu testé le cordon USB sur un autre dispositif ? Ceci pourrait être, par exemple, un mobile ayant un stockage de masse. L'important serait vraiment d'éliminer les pistes possibles (le témoin lumineux souvent n'indique qu'un DD est sous tension. D'ailleurs à part le témoin lumineux ressens-tu des vibrations des rotations, entends-tu le bruit normal du DD qui tourne ?

Si tu as la possibilité de tester le DD sur un autre PC ce serait génial ...

Fais moi savoir les détails, stp :)
0
Bonsoir Sannin

Après action voici les résultats obtenus :
Au démarrage , F1 "system info", F2 "system diagnostics", F7 "HP Spare key", F9 "Boot device options" et F10 "Bios set up"
Dans le menu F9, trois possibilités : Optical disk drive, Notebook hard drive et Notebook ethernet.
J'ai supposé que ma solution et l'application de tes infos ne se trouvaient pas ici
Dans le menu F10:
- File : system info, set system, restore default, reset bios security to factory default
- Security
- diagnostics
- System configuration : usb legacy support, fan always on while on AC power, data execution prevention, numlock state at boot, UEFI boot mode, Wake on usb, SATA device mode, dual core CPU, virtualization technology
Voilà tout ce que j'ai toruvé et malheureusement rien qui correspond à "boot device priority"

Concernant le DDE, il se comporte de la même manière sur un autre pc et pour ce qui est des voyants, il en existe 2. Un orange qui s'enclenche au démarrage pour témoigner de l'alimentation, puis le bleu qui sert à la communication avec le pc prend le relai. Il sera bleu statique dès que le câble USB est connecté et clignotera quand il y communication avec le pc. Dans mon cas, depuis la panne c'est l'alternance, parfois clignotant, parfois fixe.

Merci d'avance pour ton aide en continue et à te lire très aussi vite que possible
0