Problème démarrage PC depuis built 9879

Résolu/Fermé
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 5 janv. 2015 à 06:57
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 7 janv. 2015 à 10:27
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable ASUS SonicMaster R510LD. Je n'arrive pas à cerner d'ou viens le problème.
J'ai sur mon ordi Windows 8 et la Technical preview de Windows 10 built 9841 installés parallèlement sur le même disque dur. Fin novembre 2014, la mise à jour et le built 9879 s'installent sur mon ordi. Quelques jours plus tard, en rentrant chez moi, l'ordi était bloqué sur un écran noir, seul le témoin d'alimentation était allumé. Rien a faire, je reste appuyé sur le bouton principal pour forcer sont extinction. Puis lorsque je le redémarre, le logo ASUS apparaît puis écran noir. Je cherche pendant plusieurs heures d'ou vient le problème, puis je décide de formater complètement le disque dur. Lors de la réinstallation avec ma clé USB contenant l'image disque, au moment de choisir la partition sur laquelle installer le système, on m'indique cette erreur :

Windows can't be installed on drive 0 partition 3. Show details

Windows cannot be installed to this disk. This computer's hardware way not support booting to this disk. Ensure that de disk's controller is enabled in the computer's BIOS menu.


Bref, je cherche et je fouille un peu partout dans le BIOS
Je règle ces paramètres là (je ne sais pas si c'est ceux par défauts) : Launch CSM enable ;
Secure boot menu disable.
Je relance ma clé et la ça marche. Après installation du système, toujours le même problème. Lors du démarage de mon PC, le logo ASUS s'affiche et écran noir. En gros impossible de booter nul pars SAUF sur le BIOS. Et la le truc que je comprend pas, c'est que quand je rentre dans le bios, et que je ne touche à aucun paramètre, mais que je « sauvegarde et quitte », l'ordi redémarre et boot normalement. (Si je quitte sans sauvegarder, l'ordi ne redémarre pas est reste à nouveau bloqué sur l'écran noir) Depuis un système d'exploitation, lorsque je redémarre il boot normalement, c'est seulement lorsque je démarre l'ordi que ça ne boot pas.

Je l'ai emmené chez Darty SAV, ils l'ont gardé 20 jours puis me l'on rendu, après avoir fait une mis à jour du système d'exploitation + BIOS et ça marchait ! Jusqu'à aujourd'hui où j'ai exactement le même problème. J'ai installé hier soir la built 9879 de Windows 10, et ce matin, l'ordi était bloqué sur l'écran noir.

J'ai remarqué que le problème s'est produit avec Windows 10 built 9879 après une inutilisation de quelques heures. Est-ce que ça pourrait être la mise en veille prolongé qui s'enclenche au bout de 3 heures qui aurait planté ? Est-ce un problème du disque dur ou du BIOS ? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? De plus, pour formater mon PC, j'utilise toujours KILLDISK. Si j'ai bien compris, c'est à la base pour effacer les données ultra confidentielles, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Je sais qu'en dernier recours je peux l'envoyer à Darty mais j'aimerais comprendre le problème et essayé de le résoudre.

J'espère avoir été assez précis et je vous remercie d'avance pour votre aide. ?

Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 19:42
Re,

Sujet résolu par une réinstallation complète de W8.1 familial 64 bits, avec "boot secure" activé, en UEFI.
1
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
6 janv. 2015 à 04:37
Merci encore !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
5 janv. 2015 à 07:21
Bonjour
Le Win 10 est un système a l'essai et des mises a jours sont faite, mais ce système
n'est pas au point d'où les misères sur les pc.
Il y a ceci c'est que des pilotes de ce système ne sont pas trouvables pour l'instant.
Comme c'était le cas avec tous les nouveaux Windows.
Supprimer Win 10.
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 08:11
Bonjour,
Même en supprimant W10 j'ai un soucis lors du démarrage du PC. Comme dit, même en formatant mon PC et en repassant sur Win 8, mon PC ne redémarre plus. On dirai que lorsque je démarre mon PC, il ne se boot pas automatiquement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2015 à 08:54
C'est vraiment chercher les ennuies,

Je l'ai emmené chez Darty SAV, ils l'ont gardé 20 jours puis me l'on rendu, après avoir fait une mis à jour du système d'exploitation + BIOS et ça marchait ! Jusqu'à aujourd'hui où j'ai exactement le même problème. J'ai installé hier soir la built 9879 de Windows 10, et ce matin, l'ordi était bloqué sur l'écran noir.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2015 à 17:20
Re,

Je veux bien prendre un pari: installation de W10 en dual boot avec W8.1 sur ce pc sans aucun problème derrière.
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
7 janv. 2015 à 09:16
J'ai pas bien compris le commentaire de Le Druide

Oui en dual boot avec W8.1 ça marche nickel
0
Ce qui prouve, une nouvelle fois que les PC prévus pour fonctionner en UEFI doivent être utilisés de préférence dans ce mode, même s'ils possèdent des bios de classe 2, comme c'est le cas chez toi.

Quant au druide, il tourne sous W7 et il ne connaît de W8 (a fortiori de W10) en UEFI que ce qu'il a pu en lire, notamment sur différents sujets traités sur ccm. Il est donc excusable.

W10 est beaucoup plus qu'une version d'essai (même s'il est souvent mis à jour) et il tourne déjà très bien en UEFI sur pas mal de marque de pc (pilotes, etc.), et ce n'est guère surprenant, car il est bâti sur une mouture déjà très avancée qui devait s'appeler en août dernier Windows 8.1 Update 2. Le cafouillage W9 explique en partie cette solution de secours choisie en catastrophe pour "sauver les meubles". Mais bon, c'est une autre histoire.
0
Salut,

Perso, je pencherais pour un simple problème lié à l'hibernation. Le fait que le pc redémarre correctement depuis un système d'exploitation plaide pour cette thèse. Désactive l'hibernation, tant sur W10 que sur W8 et vois si les choses évoluent.

La commande suivante désactive l'hibernation, et supprime le fichier hiberfil.sys, lequel est souvent cause du problème.

powercfg -hibernate off
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 08:14
Salut,
Je viens de le faire mais aucun changement. Même lorsque je formate mon PC, le problème reste. J'ai l'impression que cela touche le BIOS...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 09:41
Tu devrais faire l'essai avec un live-cd Linux. Si le problème est le même, on aura la certitude que le problème n'est pas logiciel mais matériel.
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 10:23
Je vais faire le test, mais la dernière fois, lorsque j'ai emmené mon PC chez Darty, ils m'on dit. "C'est pratiquement sur que c'est un pb du disque dur, regardez, au démarrage, le témoins de disque ne s'allume pas". Et pourtant ils ont seulement fait une mis à jour du BIOS et de Windows...

Imaginons que cela ne résous pas le problème, est-il possible de mettre un jour ou formatter le bios? (je n'ai jamais fais ce genre de truc)
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 11:11
Voilà, j'ai installé Handy Linux. Mais malheureusement, le problème n'est pas résolu, mais il y a un petit changement. En effet, lorsque j'allume le PC, j'ai ce message qui s'affiche


GRUB loading...
Welcom to GRUB!
error: hd0 cannot get C/H/S values.
Entering rescue mode...

grub rescue>_



Lorsque je démarre, je tape sur ECHAP, j'ouvre le bios et je quitte sans rien modifier mais en enregistrant, Linux démarre sans problème.

Est-ce alors un problème matériel?
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 12:37
Installer Linux était une mauvaise idée... ou alors, utilise une version récente compatible uefi (essaie xubuntu 14.04 64 bits). En tout cas, tu as bel et bien un affichage.
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 14:24
Je peux pas faire mieux niveau qualité
0
Essayons de réparer le démarrage :

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd


Chaque commande doit conduire à un message de réussite.
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 14:29
Oui j'ai ajouté l'installation à la liste des démarrage
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 14:30
toujours le même problème...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2015 à 14:31
Essaie maintenant ceci et réessaie:

bcdboot c:\windows
0
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 14:39
Je ne peux plus. J'avais déjà eu ce problème avant que j'envoi l'ordi à réparer. L'ordi a modifier ma clé. Du coup je ne peux plus installer à partir de cette clé, soit elle marque "you PC needs to be repair" et soit si je passe par le les paramètre du BIOS, toujours sans rien changer mais en enregistrant, et en bootant sur la clé, elle lance windows 8.

Soit je réinstal la clé et je met le fichier image win 8 dessus, soit je vais dans l'invite de commande à partir des paramètre de windows 8 "redémarrage avancé" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qwent95 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
5 janv. 2015 à 15:50


Avec ma clé on me propose plusieurs versions de windows
0
Ok, tu as une version "multi-système". Il n'empêche que pour booter en UEFI, il nous faut le fichier bootx64.efi, sinon, nada !

En outre, avec la version pro, tu vas avoir un problème ce clé d'activation... ce qui est absurde, vu que ton pc a probablement une clé intégrée pour W8 familial.
0
D'après les docs, ton PC avait initialement W8 familial 64 bits,

Tu peux aussi essayer de voir si la méthode de récupération de bootx64.efi pour W7 s'adapte à ton W8 (Il faut récupérer les fichiers dans install.wim).

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/
0