Disque dur qui coupe

Fermé
Drummer65 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 12:14
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 déc. 2014 à 13:44
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur externe, un western digital en 2To qui ne fonctionne plus très bien.
En effet, lorsque je souhaite copier un dossier, fichier, ou installer un jeux depuis ce disque sur mon ordinateur, je peux voir grâce a Super Copier, que les ko/s sont soit à 0, ou d'un coup monte à 4 ou 5 Mo, puis coupe et redescendes à 0Ko/s. Pour copier un dossier de 10Go il m'a fallut une nuit, et si je veux installer un jeux ça me prendrait un mois.
L'alimentation est bonne, pas de coupure d'électricité, le disque dur apparaît bien sur l'ordinateur. Donc je comprends pas. Je souhaite copier tous mes fichiers avant de formater.

Si vous avez des solutions je suis preneur !

:)
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 déc. 2014 à 13:44
Bonjour Drummer65,

Quel est le modèle précis de ton DD WD externe ? As-tu testé les autres ports USB du PC ou un autre câble USB ? Le comportement du DD est-il le même sur un autre ordi ? Si tu gardes un souvenir des circonstances particulières dans lesquelles ceci s'est produit pour la première fois ce serait génial :) Cela donnera des pistes à suivre ;)

Si la connexion du DD au PC passe par une rallonge ou un concentrateur USB je te conseillerais de tester directement dans le port USB.

De prime abord je te suggérerais aussi de revoir la mémoire libre disponible parce qu'un disque sursaturé se montre toujours un peu entêté.

Je te suggérerais de contrôler aussi les paramètres de ton antivirus qui contrôle tout ce qui fait la transition à l'intérieur de la machine. Si ses réglages sont trop stricts leur incidence pourrait mettre la bride.

N'hésite pas à lancer un diagnostic du DD via l'outil Data Lifeguard (pour Windows) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=agYHDP parce qu'un DD qui souffre de certains mauvais secteurs peut montrer des faiblesses.

Fais moi savoir la suite, stp :)

Joyeux Noël !

-----
C'est le temps des fêtes ! ... Souriez, rêvez, donnez, partagez, faites des voeux ! ... et Let's all be social ;) Joyeuses fêtes ;) ! http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GokMAV !
0