Photos internet retrouvées sur mon ordinateur

Fermé
Nico3286 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 5 déc. 2014 à 13:52
Nico3286 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 7 déc. 2014 à 14:27
Bonjour,

Nouveau sur le site ! Voilà ma question :
Je viens de télécharger un logiciel pour récupérer des photos supprimées (corbeille vidée). Une fois le travail exécuté par ce dernier, à ma grande surprise, j'ai trouvé de nombreuses photos de sites internet que j'ai consultés, lesquelles à aucun moment je n'ai téléchargées.
Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ? De plus, cela veut il dire que quelque soit le site consulté, des "photos" de ces sites seront toujours stockées sur mon disque dur ? Y a t il un système pour éviter et effacer tout ça, car j'ai l'impression que mon ordinateur ne m'appartient plus...
Un grand merci !
A voir également:

2 réponses

sgmat Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 62
Modifié par sgmat le 5/12/2014 à 14:00
Bonjour,

C'est normal de retrouver des images des sites visité car quand on vas sur un site on télécharge tout le contenu de la page que l'on ouvre sauf que ce contenu est temporraire et il est donc suprimé dés que tu quite la page (c'est se qu'on appel un mémoire tampon si je ne me trompe pas). C'est pareil pour les vidéos.
En espérant avoir répondu à ta question.

Sgmat
0
Nico3286 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
5 déc. 2014 à 16:27
Merci beaucoup pour ta réponse mais je ne suis pas d'accord. Exemple : je me suis acheté une perceuse le week end dernier. J'ai donc consulté pas mal de sites avant. Une fois internet "fermé" et avant d'éteindre mon ordinateur, je lance à chaque fois un logiciel de nettoyage. Or, quand j'ai voulu récupérer mes photos supprimées ce mercredi, il y avait pleins de photos des perceuses que j'avais consultées alors qu'il s'était écoulé plusieurs jours, au moins une semaine. Et comme je le disais, tous les jours j'éteins mon ordinateur et je lance un logiciel de nettoyage... Comment ça se fait ???
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 5/12/2014 à 20:40
Bonjour,
Quels sont votre système d'exploitation, votre navigateur et votre logiciel de nettoyage?
Dans quel(s) dossier(s) se trouvent les images retrouvées?
0
Nico3286 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
7 déc. 2014 à 14:27
Bonjour,
Mon système d'exploitation est Windows 7 et Windows XP car j'ai 2 ordinateurs. J'ai fait le test sur mes 2 ordinateurs et le résultat est le même. De plus, sur l'un j'ai cleanup et sur l'autre ccleaner. Enfin, pour mes 2 ordinateurs, mon navigateur est internet explorer.
Sinon, pour les dossiers, j'ai pris au sens large, j'ai fait une recherche sur mon disque C. Mais, j'ai fait une recherche ciblée sur nom-utilisateur/mes-images et j'en ai retrouvé...
Merci !
0