Lenteur et ralentissement de mon pc

Résolu/Fermé
albufeira Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 12 juin 2007 à 15:02
albufeira Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 12 juin 2007 à 17:58
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je suis débutant dans le domaine et que je ne maitrise pas encore le language informatique, les manipes et surtout la logique.

Depuis plusieurs jours mon pc est très lent, c'est très énervant, mais je voudrais surtout comprendre et connaitre la raison de ce changement brutal. A chaque ouverture d'un programme, exel, outlook, internet etc... j'ai une attente entre 1 à 2 mns. De plus, j'ai deux cessions sur l'ordinateur et quand j'ouvre ma cession et que celle-ci se met en veille, quand je veux retourner sur ma cession d'habitude l'écran se rallume de suite et automatiquement sur la mire avec les deux cessions afin que je puisse rentrer mon mot de passe, puis mon bureau apparaît avec tous mes programmes déjà ouverts et opérationnels. Actuellement, avant que mon bureau apparaisse, il se passe un temps très long avec un message "enregistrements de vos données perrsonnelles". A la fermeture, c'est identique, le pc rame, puis écran noir, puis de nouveau mon bureau, puis écran noir pour enfin arriver à la mire windows avant de s'éteindre.

J'ai effectué plusieurs actions qui n'ont rien changé, nettoyage avec Ccleaner, Spybot, Ad-aware et AVG anty-spyware.

Dernièrement j'ai eu des pop-ups et des pubs intempestifs, j'ai posté mon problème sur ce forum et Elvis que je remercie pour sa patience et ses explications claires a réussi à trouver la parade. Depuis, tout fonctionnait impéccablement, je n'ai rien fait de plus ou de moins que d'habitude.

Je sollicite votre aide en vous en remerciant par avance.
@+
A voir également:

1 réponse

peterpan69 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 15:08
salut

cela peut venir de plusieurs choses:

- il faut regulierement fair ce que l'on appel une defragmentation de ton disque

- puis verifier ta config

- voir si ton disque dur est plein et quel capacite tu à en RAM!! oui les deux sont lié le second se nourri du premier si il satture!!

- est - tu un adepte du telechargement???

si tu peux repondre à ca jpourrais surement t'eclairer un peu plus

tcho
0
albufeira Messages postés 34 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 juin 2007 à 17:58
Salut peterpan,

tout d'abord merci beaucoup de ta collaboration et je vais essayer de répondre clairement à tes questions :

- j'ai fait une défragmentation la semaine dernière, mais peut-être faut-il en refaire une ?
- tu me dis de vérifier ma config, comment je fais et oû je vais pour la vérifier ? (je t'avais prévenu que je ne connaissais pas grand chose)
-comment je fais pour voir si mon disque dur est plein et la capacité de la RAM? (merci pour ta patience lol)
-en ce qui concerne le téléchargement, oui j'en fais depuis peu de temps surtout pour les mp3 des enfants et la semaine dernière j'ai téléchargé deux films pour les laisser en partage car ma vitesse de téléchargement était très faible, alors un ami m'a conseillé de laisser un ou deux films en partage pour augmenter ma vitesse, pour info j'utilise emule, mais juste le minimum, en fait on m'a montrer comment prendre et transférer un fichier, mais pour le reste c'est du chinois.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions et que tu vas pouvoir m'aider (avec des mots simples), merci
@+
0