Mon pc s'eteint au demarrage

Fermé
redg91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 - 12 juin 2007 à 00:27
 kasandra93 - 24 juin 2009 à 10:22
bonjour,

un petit souci sur mon nouveau pc :

il s'éteint tout seul 10 secondes apres son demarrage
je n'ai pourtant que la cartemere, carte graphique, memoire, processeur de branchés.

je soupconne mon alimentation (pourtant neuve : HYPER power 580W)

merci de m'aider ...

salut
A voir également:

19 réponses

sebydm Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 4
12 juin 2007 à 07:19
il on fait des test avec amd , y fesais tourner un ordinateur et enlevais la fan , en lespace de 4-5 sec les processeur montais a 3000 degree et explosais ! donc si la fan est mal brancher meme si ses juste un des 4 coin ses sur que lordinateur s'eteind .
3
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juin 2007 à 11:04
Je ne sais pas où tu as vu ça mais, ce n'est pas crédible du tout. Même les Athlon (modèle avant l'Athlon XP) qui étaient connus pour être de véritables grille-pain grillaient au dessus de 95°C.

Quand bien même ce serait possible qu'un processeur monte à cette température, ce ne serait pas un simple radiateur (refroidisseur métallique) muni d'un ventilateur qui permettrait d'en abaisser la température à un niveau convenable. Même avec de l'azote liquide (-196°C) ce n'est pas gagné.

Imaginons qu'un processeur atteigne une température ne serait-ce que de 500°C, plus besoin de four à la maison car l'intérieur du boitier du PC atteindrait au moins 200°C, il suffirait donc d'y mettre son rôti pour le cuire... LOL !!!

Juste pour information, le titane qui est un matériau connu pour sa haute résistance à la chaleur, fond à 1668° Celsius (ce qui nous donne un peu plus de 3000° Fahrenheit).
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juin 2007 à 21:06
Le PC s'arrête juste avant de lancer Windows ou lors des test du BIOS ?

D'ailleurs, peux tu rentrer dans le BIOS ?
2
sru14229 Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 11
8 sept. 2008 à 14:35
est ce qu'un antivirus peut faire eteindre un ordianteur?
2
sebydm Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 4
12 juin 2007 à 00:46
regarde si ton ventilateur de processeur est bien brancher . sa arrive tres souvent et le processseur peu monter jusqua 3000 degre en espace de tres peu de temps !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juin 2007 à 04:44
3000° C ?!? Waouh, il tourne à quoi ton processeur ? LOL

En règle générale, au dessus de 100° C on considère que la température du processeur est vraiment critique (le processeur n'est pas loin de brûler). D'ailleurs la plupart des cartes mères coupent l'alimentation du processeur dès que celle-ci dépasse 80° ou 90° C.
1
Je dirais plutôt que ça sent la pâte thermique à changer....j'ai eu ce problème très récemment, une pate thermique manquante ou trop peu présente ne joue plus son rôle et le proc chauffe très vite, et le PC se coupe tout seul (au bout de 10-15 sec. en général).
Enlève ton ventilo de CPU et vérifie, si tu penses qu'il n'y en a pas assez, remets-en.
1
pour indication 5000 degré c les tache noir apparente du soleil je poste juste parce que je sui abasourdi d'une telle idé de temperature
1
salut,

moi avant j'avais eu un probleme du genre jarrivé à aller dans windows lui même mais dès que sa chauffé un peut ba mon ordinateur s'éteignais et se rallumé jusqu'au jour ou je ne pouvais plus l'allumer donc j'ai été j'ai un informaticien et il ma changé mon disque dur et depuis ce temps là plus rien !!!
mais en ce moment j'allume mon ordi et le ventlateur tourne beaucoup est-ce normale ??
1
redg91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
12 juin 2007 à 11:01
non ....
ma tour est ouverte etje vois quemon ventilateur tourne des que j'allume mon pc donc le processeur est bien ventilé..

c pas ca .. flut ...
0
en fait j 'ai le tps d'aller dans le bios mais 5 sec plus tard , il s 'eteint tout seul
si je ne rentre pas dans le bios , sous dos (ecran noir du debut) il s'eteint peu de tps apres....
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
12 juin 2007 à 23:21
Il y a t'il un ventilateur sur le chipset de la carte-mère (un petit ventilateur) ?

Sinon, il est bien possible que ce soit un problème d'alimentation : défaillance d'une des lignes d'alimentation (par exemple une ligne +12 volts ce qui ferait que le PC se coupe au moment du lancement des disques-dur). Si ton alimentation est presque neuve elle est encore sûrement sous garantie, les produits HYPER ont une garantie assez longue si mes souvenirs sont bons.

Petite question, ta carte graphique nécessite-t'elle une alimentation autre que celle fournie par le port PCI ?
0
redg91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 00:45
non pas de ventilo sur chipset (juste l equivalent d'un petit radiateur en argent)
sinon ma carte graph PCI express est en effet alimentée en plus du port PCI par une ligne de l'alimentation sous forme d'un bloc plastique de 6 connecteurs.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 01:34
La HYPER power 580W possède il me semble 3 lignes d'alimentation différentes en 12 volts, il faudrait donc (si ce n'est déjà fait) séparer au maximum les connexions des périphériques.

Ensuite, il faudrait pouvoir tester les composants (carte graphique, carte-mère, mémoire, disque-dur, alimentation, etc...) un par un, mais pour ça il faudrait que tu puisse te procurer des composants de rechange pour faire les tests.

Petite idée qui me vient : Combien de barrettes mémoires sont installées ? Si il y en a plusieurs, teste les une par une, c'est possible que ce soit lors de test de celle-ci par le BIOS que le problème survient (bien que normalement ça ne devrait pas provoquer une extinction du PC mais un message d'erreur)

Au fait, as tu tenté une réinitialisation du BIOS (ClearCMOS) ?
0
Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
14 juin 2007 à 14:47
si tu peux degoter une autre alim test ta carte mere monté avec
si dans les kelkes secondes de demarage tu as le temps dacceder au bios et de voir la temp du cpu sa serait pratique aussi.
mais rassure toi, un processeur a 3000°... a moins de le jeter dans un volcan...
0
Moi j'ai quasiment le même problème que toi il marcher hyper bien mais la multiprise ou était branché mon ordi a u un faut contact et depuis il s'allume pendant 5 sec (tous les ventilos, disque dur, lecteur cd et dvd se lance)mais pas le BIOS et après il s'éteint apparemment ma carte mère marche car le petit voyant vert présence de tension (si c'est qu'il indique) s'allume et mon processeur marcher avant,(mais je sais pas s'il a cramé ) donc je ne sais vraiment pas ce qui cloche et j'ai aussi vérifié les branchements !!!J’ai aussi fait la méthode de Claude Lachance et rien ne change les seuls composants qui me restent c’est la carte mère et l’alim !! Je sais pas ce qui cloche ??


HELP ME !!!
0
max980 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 14:31
Bon alors problème résolue c'était la carte mère qui avait grillé tout simplement !!!
0
J'ai presque le meme problemme mon rodinaeur s'éteint au démaragge a la page de chargemen ou ya marquer windows la il s'éteint desuite!!
pourtant je vien juste de changer l'alim et le ventilo é la carte mere é changé depui 1an donc je ne vois pas d'ou vien le problemme!
j'ai toutdébranché é rebranché mais rien n'y fai il s'étein toujour!!!
j'ai virifié les virus yen a pas!!
a ce jour je n'utilise pas ma tour mé une otre avec mon disque dur!!
si vous auriezz de spropositions a me doner pour m'aider svp!!
merci d'avance
0
Si le PC redémarre en boucle au moment de l'ouverture de Windows et systématiquement à ce moment là cela n'a rien à voir avec une quelconque surchauffe.
Un simple CHKDSK /R suffit à régler le problème.
Micro-Astuce explique la procédure :
https://www.micro-astuce.com/Forum/problemes-avec-mon-qui-tournait-sous-t1366.html#p13287#13287

++
0
0