Mon pc bloqué au démarrage windows 7

Fermé
grandartisan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 30 oct. 2014 à 01:13
grandartisan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 31 oct. 2014 à 19:19
J'ai télécharge depuis le site « tous les drivers » une actualisation d'un pilote amd/ati ; je l'ai installé ; le rapport m'a indiqué « échec du package d'installation »;et Windows m'a demandé de redémarrer pour prendre en compte ce changement ; je l'ai fait,sans doute à tord, mais Windows reste bloqué au démarrage ; aucun des outils de réparation ne fonctionne et windows ne trouve pas l'image disque que j'ai placé dans un autre HDD que le système.
Je pense que c'est le pilote amd/ati qui manque pour relancer la machine.
Comment sortir de cette impasse.
Je signale que mes documents sont sur un second HDD et que je dispose d'ubuntu d'où je peux voir tout windows.
Merci de votre attention.
A voir également:

4 réponses

Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
Modifié par Hey_TomaZini le 30/10/2014 à 01:40
Hello grandartisan,

Tu peux essayer de désinstaller le pilote récemment installé en passant par le mode sans échec.
Pour ce faire :

Démarrer ton poste ,
Tapote sans arrêt la touche F8 ,
Sélectionne le mode "Sans Echec".

Après lancement de windows :

- ouvre le menu démarrer et fait un clic droit sur "Ordinateur"
- Clic sur "Propiété"
- Dans la nouvelle fentre, colonne de gauche, selectionne Gestionnaire de périphérique.

Dans ce gestionnaire, tu auras un menu "Carte graphique".
Déroule ce menu et double clique sur ta carte. Tu pourras sélectionner l'option "Désinstaller ce pilote". A la suite de la suppression du pilote, effectue un redémarrage.

Si le pilote est déja supprimé ou suite à sa suppression, tu peux essayer de télécharger, depuis le site du constructeur, le pilote de ta carte et de l'installer.
Si cela est en echec depuis le mode sans échec (...), essaie après un démarrage "standard".

Je te conseil à l'avenir de passer par le site du constructeur pour rechercher tes pilotes. Ceux ci proposent généralement un "auto détect", permettant de ne pas se tromper dans le choix du pilote (cela nécessite Java dans la plupart des cas).

A ta dispo
0
grandartisan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
31 oct. 2014 à 15:02
Merci pour la réponse
Il se trouve que je ne puis démarrer en mode sans échec; lorsque j'essaie ,
un défilé de fichiers se charge et cela s'arrêtait au fichier:
dans system 32/\drivers\AtiPcie34.sys
Après une manip effectuée sous contrôle du site TlD, suivante :

"Si tu peux renomme ce fichier AtiPcie64.old

La commande est : rename c:\windows\system32\AtiPcie64.sys c:\windows\system32\AtiPcie64.old ou ren c:\windows\system32\AtiPcie64.sys c:\windows\system32\AtiPcie64.old

Ensuite démarre en mode sans échec puis supprime la carte graphique dans le gestionnaire de périphériques."
Ceci a échoué à démarrer en mode sans échec et maintenant le défilé de fichiers s'arrête à un autre fichier(pas eu le temps de le noter) et le pc redémarre en boucle.
TlD propose la manip suivante je cite:

"Dans ce cas ce fichier n'existe pas il faut le trouver et le mettre en place.

Il faut regarder s'il n'est pas dans c:|windows\system32\drivers\AtiPcie64.sys et le copier dans system32.

La commande est copy c:\windows\system32\drivers\AtiPcie64.sys c:\windows\system32"


J'ai fait une image system avec norton 15 sur un autre HDD; j'ai lancé le recovery disk; il a l'air de repérer ces images; mais tout est en anglais que je maîtrise mal.

Que conseiller?
continuer las manips du site Tld au risque de tout compromettre?
Récupérer les pilotes seulement dans system 32? mais comment faire?
Récupérer mon system en acceptant de perdre ce qui a été installé depuis un an? comment procéder?

Merci de votre attention.
0
Hey_TomaZini Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 1
31 oct. 2014 à 15:56
Hello,

Peux tu essayer tout d'abord :

- Démarrer l'ordinateur;
- Touche F8 ;
- Choix : Derniere bonne configuration connue.

Ensuite, si cela ne fonctionne pas, il y a également une option pour restaurer le systeme via une sauvegarde :

- Démarrer l'ordinateur;
- Touche F8 ;
- Choix : Réparer l'ordinateur ;
- Sélectionne le clavier French
- Sélectionne l'option "system restore".

Si des points de restaurations existent, ils seront listé dans cette fenetre.


Tu peux également ouvrir une fenetre CMD avant de choisir l'option "system restore" et donc saisir les commandes du site TlD.

A bientot
0
grandartisan Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
31 oct. 2014 à 19:19
Bonsoir
J'ai tout essayé de ci dessus:
Dernière bonne config connue: le system de lance puis redémarre en boucle.
réparer l'ordi mais w7 n'est même pas mentionné dans la fenêtre ou alors faut il rentrer le nom?
la manip TlD donne fichier spécifié introuvable alors que je le vois depuis ubuntu!
à+
0