Pc portable axé jeu ?

Fermé
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 11:37
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,

Voila étant sur MAC depuis quelques années déjà, j'ai décidé de retourner vers les PC histoire de pouvoir enfin faire les choses comme tout le monde ^_^

Enfin bref, étant quand même un petit joueur, j'ai d'abord opté pour un asus ROG G55VW S0106 que j'avais acheté d'occasion sur un magnifique site dont je tairai le nom mais qui est plutôt très connu.
Je l'ai donc reçu hier, et que dire à part que c'est le désespoir. Un ordinateur extrêmement lent, des touches du clavier qui ne fonctionnent pas... Enfin bref, le petit fera un retour à la maison mère cette après-midi même.

De ce fait, je viens donc vers vous afin de choisir mon prochain petit bébé qui cette fois, sera en état neuf.

En ce qui concerne la configuration, je dois bien admettre que je ne m'y connais pas des masses. Je présume qu'en premier lieu je privilégierai un bon i5 minimum, ainsi qu'une bonne carte graphique du style NVIDIA GTX 850 ou quelque chose comme ça.
En terme d'écran, je suis pas difficile, mais je pencherai plutôt sur du full HD (non non, c'est faux, je ne suis pas difficile, je vous l'ai dis :P).
Après, je peux très bien avoir un ordi' avec du 6 Go de tram à la base que je puisse modifier par la suite pour mettre du 2x4 par exemple.
Pour le reste, je ne m'y connais pas des masses, c'est vrai...

En ce qui concerne mes prix, je pense pouvoir taper jusqu'à 850 euros, certes c'est peu, mais bon... Je pense qu'il y'a tout de même moyen de trouver quelque chose de potable à ce prix ! :D

Je suis allé sur le site de matériel.net où j'ai pu comparer quelques trucs dans ma gamme de prix.
De ce fait, j'ai trouvé ça :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Le problème étant le fait que l'écran n'est pas top... Ce n'est pas rédhibitoire, mais bon... C'est assez contraignant quand même. Je ne tiens pas à avoir une résolution de mer*e surtout que ce n'est même pas de la LED.

https://www.materiel.net/produit/201409030001.html

Le problème de celui-ci, est que c'est du Windows 8 ! Bon ce n'est pas non plus extrêmement handicapant, mais bien BIEN chiant tout de même...

Après, je n'ai pas trop regardé c'est vrai qu'on parle souvent de MSI et de ASUS dans les performances de gamers.
Je me suis pas trop penché sur les Lenovo car je dois bien admettre que je ne connais absolument pas la marque.

Voila, j'espère que vous pourrez m'apporter une réponse rapidement :)

Cordialement,
Endhyn.

A voir également:

5 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
29 oct. 2014 à 11:46
Salut

Pour moi, le mieux c'est de prendre un pc sans OS, les MSI sont intéressant pour ça..
Comme ça tu choisi le système que tu veux et l'autre gros avantage pour moi c'est qui a pas tout les pourriciels ajouter par les constructeurs.
0
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 11:49
Le problème étant que je n'ai pas les moyens d'acheter un OS en plus de l'ordinateur. Ici, ce serait Windows.

Je n'ai pas envie de m'embêter avec tout ça ^_^.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
29 oct. 2014 à 12:07
Je n'ai pas envie de m'embêter avec tout ça ^_^.

Ah ! Pas de pc propre pour toi alors ^^

Le Asus que tu propose est plutôt bien pour le prix !
0
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 12:09
M'enfin il serait propre quand même à l'achat même si il y'a différents logiciels installés sur le PC par le constructeur non ? ^_^.

L'Asus ? Hmm hmm, intéressant !
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
29 oct. 2014 à 12:18
Tu peu désactiver les programmes ajouter par le constructeur au démarrage de Windows, ça y fait déjà un peu, désinstaller celle qui sont vraiment inutiles, faire le trie dans les services Windows..
0
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 12:20
Via le gestionnaire des tâches oui, mais le tout est de savoir quel processus est important ou non ^_^.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
29 oct. 2014 à 12:31
C'est sur, bon cela dit le moment est pas encore venu ^^

Une chose à savoir, Un I5 sur un pc portable à 2 coeurs, avec la venu des jeu des nouvelles console un I5 va pas suivre longtemps, de plus en plus de jeu exige 4 vrai coeurs dans les configuration minimal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 12:34
Je ne suis pas un joueur des jeux comme ça.

Je joue surtout aux jeux en ligne bien que je lance quelques fois Skyrim ^_^.

Je ne demande pas un pc pouvant faire tourner Watch Dogs en HQ haha :)
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
29 oct. 2014 à 12:50
Je préfère prévenir au cas ou :) Y'en a qui viennent genre "je peu pas jouer avec mon pc neuf" Bah oué en même temps faire tourné GTA4 sur un pc à 400 boulles c'est plutôt chaud ^^ Brèf..

Je dit toujours ok pour le Asus, pi Windows 8.1 tourne bien franchement :)
0
Endhyn Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 13:44
C'est vrai, et je t'en remercie :D

Merci pour ton avis en tout cas :p
0