Disque lent ou ne démarre pas

Fermé
khaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - Modifié par khaze le 24/10/2014 à 00:23
khaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 00:26
Bonjour,

Comme signalé dans le titre j'ai un problème avec mon disque dur qui est devenu très lent. Je m'explique:

Après l'installation d'une nouvelle carte graphique, mon pc refuse de démarrer, car : soit il ne détecte pas de disque dur, soit le détecte mais ne lance pas Windows (insert disc...), soit déclare un erreur de boot. Le problème persiste avec ou sans la nouvelle carte graphique avec un petit bruit régulier et inhabituelle du disque dur.
Quand j'ai débranché et rebranché le câble d'alimentation du disque dur le pc a démarré normalement et windows s'est lancé. La nouvelle carte graphique s'est installé normalement et elle marche bien (testé sur skyrim, dragon age,... ). Toutefois, tout est devenu plus lent et la moindre application prend plusieurs minutes pour se lancer. En plus le disque dur retombe une ou deux fois par jour dans ses travers en faisant planter le pc et je me vois alors obligé de débrancher et rebrancher son câble d'alimentation pour espérer voir le pc démarrer.

J'ai effectué un test avec HD Tune et crystal disk et les résultats sont assez alarmants:


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414102249-hdtune-benchmark-stm3320418as.png

Les résultats de crystal disk:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414102263-nouveau-image-bitmap.png


Serait-ce le disque dur qui serait en train d'agoniser, un problème de windows, ou un souci de compatibilité avec la CG (peu probable vu que le problème persiste même sans la nouvelle CG et que celle-ci fonctionne bien en ce moment)?


Voici ma configuration:

-Processeur: Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
-RAM: 3,00 Go
-Carte mère: ECS G31T-M9
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 730
-Disque dur: Matrox STM3320418AS 320 Go
-OS: Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

1 réponse

loulou62131
24 oct. 2014 à 00:21
teste de réinstallez windows par un formatage complet si après le problème persiste change ton HDD
0
khaze Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 00:26
Je ne peux pas formater le HDD pour le moment car il contient des données sensibles que je n'ai pas envie de perdre et que je ne peux sauvegarder nulle part faute d'espace de stockage suffisement volumineux.

N'y aurait-il pas de solution, disons, moins radicale :) ?
0