PC s'éteint ne rédemarre plus

Fermé
Abeyss - 23 oct. 2014 à 05:01
 Abeyss - 23 oct. 2014 à 14:56
Bonjour,
Je souhaiterai faire part de mon problème et esperant une réponse rapide, et efficace.
Je suis donc sur un pc fixe, récent de moins de 1 an (10 mois tout au plus), plutôt performant, et j'avais l'habitude de jouer aux jeux vidéos dessus. Je jouais depuis déjà un petit moment à Counter Strike global offensive (pour les connaisseurs), qui n'a pas l'air d'être un jeu qui prend tant de performances. Bref, mon pc en pleine partie s'éteint soudainement (j'avais senti une odeur forte avant mais je n'y avais pas prêté attention). Comme ca m'est déjà arriver 2/3 fois je me dis que c'est pas grave, j'attend 5 mins et je le rallume (aucun problème). 10 mins plus tard celui-ci me refait le même coup alors que j'avais repris mes occupations. Sauf que cette fois si rien ne redémarre, je panique un peu (je ne crois pas qu'il est de garantie en +). Je vais vite me renseigner sur mon pc portable on me dit soit c'est alimentation, soit la carte mère. Je tiens à faire remarqué que je possède 2 écrans que sur l'un des deux il est écrit quand j'essaye de le rallumer "gestion alimentation" et rien d'autre. Quand j'essaye d'allumer l'ordi la petite lumière bleu du dessus ne fait qu'un léger clignotement très rapide et rien d'autre. Les ventilos ne démarre, j'ai débranché et rebranché des files rien de change. Je ne sais pas quoi faire aidez moi !!
Je posséde : asus : GTX 650 2GD2 et pour le reste je sais pas trop.

Merci d'avance :p


A voir également:

4 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
23 oct. 2014 à 12:21
Lu'

A première vue je dirait soit l'alimentation, soit la carte mère!

Plus précisément, il faut savoir dans un premier temps si c'est ton alimentation. Quand tu allume ton PC, le ventilateur de ton alimentation se met à tourner? A tu un voltmètre? Si oui regarde les tensions de sortie de ton alim au niveau de la prise 24 points (notamment le 12v), je te met un schema : http://poloastucien.free.fr/con_puis_CM_coul.gif
Ou plus simple, si tu as une autre alimentation, teste ton PC avec.

Si ton alim fonctionne, je pense que ton étage d'alimentation de ta carte mère est morte. Tu peut essayer de regarder les condensateur qui se trouve autour de ton processeur. S'ils sont gonflés, c'est mauvais signe.
0
Re Bonjour,

Je voudrais savoir si le fait qu'un cable de ne soit pas branché puisse faire que le pc s'éteigne et ne se rallume pas il y a un cable qui parait pas branché (à l'intérieur).
0
rien ne se met à tourner quand je l'allume et non en fait aucun cable n'est mal branché je me suis trompé :p
0
Et mes condensateurs on l'air neuf, si je ne me trompe pas (je suis pas très doué en info alors), mais il y en a un peu partout des condensateurs je me trompe ?
0