Pc dell inspiron 1750

Fermé
Ciaradu17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - Modifié par irongege le 23/10/2014 à 19:45
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 24 oct. 2014 à 11:24
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis bientôt 4 ans un PC portable DELL INSPIRON 1750. Jusqu'ici pas de souci si ce n'est que le chargeur que l'on met sur le pc pour qu'il soit autonome ne fonctionne plus car malheureusement je ne l'ai pas enlevé une fois que la batterie était pleine quand je le branchait sur secteur... mais ce n'est pas le gros souci actuel ;).

Mon problème : le pc ne charge plus sur secteur. Nous avons fait un test, le chargeur secteur fonctionne (ma soeur ayant le même pc nous avons fait l'essaie). Il s'agit en fait de la prise à l'intérieur du pc qui ne fonctionne plus (car sur batterie indépendante tout fonctionne très bien).

Puis-je donc juste changer cette partie ? Comment s'appelle la pièce (je n'ai rien trouvé sur le net, peut être que je cherche mal) et est ce que je dois faire appel à un informaticien pour cela ou puis-je le faire moi même ?

En vous remerciant par avance de votre intervention. :)
A voir également:

2 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
20 oct. 2014 à 12:20
Bonjour Ciaradu17.
en se basant sur votre description du souci , l'origine est la carte mère, cette pièce est intégrée à la carte mère.

Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
Ciaradu17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 19:35
Merci pour votre réponse. Du coup, puis je juste changer cette pièce en me rapprochant d'un informaticien ? car n'y connaissant rien et ne tenant pas vraiment à changer mon ordinateur qui n'a que 4 ans cela m'arrangerai :)
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
24 oct. 2014 à 11:24
Bonjour.
En ce qui concerne le changement de la carte mère, il sera nécessaire de prendre contact avec notre service hors garantie, sinon pourrai-je avoir votre nom et numéro de mobile en MP afin de faire en sorte qu'ils vous contactent ?

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0