Problème d'écran noir au démarrage de mon ordi!

Fermé
Tcheek59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 11:22
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 5 oct. 2014 à 13:00
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai allumé mon mon notebook de la marque ASUS, et je suis directement tombé sur une page noir avec la sourie active (c'est à dire que je vois que ça et que je peux la bouger). Je sais pas du tout quoi faire...
Merci d'avance de vos réponses,
Cordialement, Aurélien.
A voir également:

2 réponses

Tcheek59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 11:24
J'ai oublié de préciser, il est sous windows 8
0
georges97 Messages postés 11879 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 266
Modifié par georges97 le 5/10/2014 à 13:24
Bonjour,

Si ca fonctionne toujours (je veux dire sous W8 par rapport à Vista ou W7), démarrer en accédant aux menus de dépannage (cliquer plusieurs fois sur la touche F8 dès l'apparition de l'écran d'accueil, puis choisir "revenir à la dernière configuration en ordre de marche" (ou message approchant).

Si vous n'avez pas cette ligne ou si elle ne fonctionne pas, choisir (après avoir éventuellement refait la manip F8) le menu "mode sans échec", qui vous permet de redémarrer dans un mode retreint (pas de réseau, pas de pilotes customisés, affichage basse résolution), mais vous permettra de vérifier si votre carte graphique fonctionne.

edit :Vous avez aussi une ligne "rétablir la dernière version en ordre de marche" ou quelque chose d'approchant) qui rétablit les paramètres en fonction avant l'incident, sans rien changer à vos fichiers, programmes installés ou réglages.

Il existe aussi une restauration à une date antérieure qui permet de remonter à une précédente mise à jour.

Si vous n'avez pas ce choix, vous pouvez faire, après avoir sauvegardé vos dossiers et fichiers sur un support externe (clé usb, disque usb) choisir une réinstallation à l'état d'usine qui remettra le PC exactement comme il était à l'achat (tous vos enregistrements sur le disque C: seront donc perdus).

Comme vous avez un écran noir, ce choix ne sera accessible donc qu'en "mode sans échec" et sur secteursous peine de ne plus avoir de Windows du tout en cas de batterie faible.

Par contre, si votre carte graphique ne fonctionne pas, vous n'aurez accès à aucun de ces correctifs.

Cordialement
0