Ordinateur très lent au démarrage

Fermé
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 7 sept. 2014 à 14:26
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 11 sept. 2014 à 10:24
Bonjour,

mon ordi semble très lent au démarrage, rame et met du temps pour ouvrir une page web...j'ai pourtant assez d'espace sur mon disque dur, partition C/ 152Go sur 221 Go , merci.....
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 sept. 2014 à 06:53
Bonjour
Dans Exécuter tape msconfig et dans Démarrage décoche tous les programmes et relance ton pc.
1
fabul Messages postés 37816 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 193
Modifié par fabul le 8/09/2014 à 07:17
Ça reviens un peu a ce que je disais:

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller ce qui se lance au démarrage du PC.

Sauf qu'avec REVO , tu peux aussi supprimer si besoin, pas seulement décocher...

Et ne laisse que ton antivirus, et si tout fonctionne bien, laisse tout décoché.

Ou , si tu n'est pas sur , ou si ça fait peut être partie d'un driver "pilote" du PC, avec Revo, fais Chercher sur Google ->

Si c'est Nvidia, tu peux tout décocher, le driver fonctionne quand même.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 sept. 2014 à 07:08
Dans msconfig il ne faut rien télécharger.
0
fabul Messages postés 37816 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 193
Modifié par fabul le 8/09/2014 à 08:07
Oui,

Mais si il est capable de le télécharger, c'est Revo uninstaller portable si tu clic sur le lien en bleu, très pratique, et pour désinstaller des programmes aussi.
0
fabul Messages postés 37816 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 193
7 sept. 2014 à 14:36
Salut,

Utilise Malwarebytes

Fais une analyse avec Adwcleaner

N'hésite pas a passer a la suppression si ils détectent des choses nuisibles.

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller ce qui se lance au démarrage du PC.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des choses qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
7 sept. 2014 à 16:12
J'ai commencé par télécharger Malwarebytes, il plante à 60% de téléchargement, j'ai du mal aussi à télécharger , il me fait souvent ça, c'est dû à quoi?
0
fabul Messages postés 37816 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 5 193
8 sept. 2014 à 06:38
Alors, commence par Adwcleaner.

Je ne sais pas c'est du a quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
8 sept. 2014 à 13:45
bonjour,
j'ai procédé avec Adwcleaner et wise disk cleaner, ça à l'air de moins ramer déjà ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
8 sept. 2014 à 14:23
Tes problèmes viennent probablement d'une infection.
Essaie de nouveau le Malwarebytes.
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 sept. 2014 à 00:51
Bonsoir, le téléchargement de Malwarebytes s'est arrété encore ue fois presque à la fin.....
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2014 à 07:19
Bonjour,

Post le rapport d'Adwcleaner.

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer.

Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case "Tous les utilisateurs"

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche "Tous".

- Coche également les cases "Recherche Lop" et "Recherche Purity".

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :


HKCU\Software
HKCU\Software\AppDataLow /s
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunMRU /s
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppcertDlls /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Homedrive%\Recycler\*.exe /s
%Homedrive%\Recycler\*.scr /s
%Homedrive%\Recycler\*.pif /s
%Homedrive%\Recycler\*.vb* /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.exe /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.scr /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.pif /s
%Homedrive%\$Recycle.bin\*.vb* /s
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\*
%Userprofile%\Local Settings\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Pepper Data\Shockwave Flash\WritableRoot\#SharedObjects\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%programfiles%\Google\Desktop\*.
%ProgramFiles%\Common Files\*.
%ProgramFiles(X86)%\Common Files\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\PSS\* /s
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\syswow64\Tasks\*
%systemroot%\syswow64\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT



- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. >OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel OTL
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
10 sept. 2014 à 12:23
bonjour,j'ai oublié de vous signalez que j'avais supprimé Adwcleaner de mon ordi,j'ai pas pu trouver le rapport y afférent et comme je suis profane en informatique j'ai téléchargé OTL, mais j'ai omis encore une fois de mettre dans la partie personnalisation ce que vous avez mentionné, dois-je reprendre le tout où juste vous envoyez les 2 rapports, Txt et extra txt? Merci...
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
10 sept. 2014 à 12:48
https://www.cjoint.com/?3IkmUaKLcuS


https://www.cjoint.com/?3IkmWtKu8jT


Bonjour en voici les liens des 2 rapports , excusez moi pour ma maladresse , j'ai eu beaucoup de mal à en arriver à vous transmettre le tout...merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 13:02
Re,

- Lance OTL Clique sur l'icône présent sur ton bureau

Note: Sous Vista, Seven, 8 clique droit ""Exécuter en tant qu'Administrateur"

- Important :Copie-colle correctement le script contenu dans le lien ci-dessous dans la fenêtre personnalisation :

https://textup.fr/104661vP

- Clique ensuite sur Correction laisse l'outil travailler.

un fichier "LOG" doit s'ouvrir avec le bloc-notes.

Autrement Il est sauvegardé dans le dossier C:\_OTL\Moved Files\

- Héberge le rapport xxxx2014_xxxxxx.log présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel OTL Options "Script"
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
10 sept. 2014 à 14:37
Bonjour en voici le lien:

https://www.cjoint.com/?DIkoLtadFHP et merci.....
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2014 à 18:10
Re,

- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé,

Lance "malwarebytes"

- Va dans l'onglet "Setting", puis choisis ta langue "Français" puis dans le menu de gauche clique sur "Détection et protection", dans la partie "Options de détections" coche la case "Recherche de Rootkits"

- Puis va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide :

- Comment utiliser Cjoint ?

- Tutoriel Malwarebyte
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
10 sept. 2014 à 18:42
bonsoir, j'ai déjà pu télécharger Malwarebytes , c'est déjà pas mal voici le lien Cjoint:

https://www.cjoint.com/?DIksSuENHd1
0
kamelove Messages postés 99 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
11 sept. 2014 à 10:24
Bonjour, je veux bien savoir ce qui me reste à faire aprés toutes ces analyses , si c'est bon ,je tiens à vous remerciez vivement pour l'aide que vous m'av fournis. Je tiens à vous signaler qu'il y'à un grand changement sur mon ordi,merci encore une fois V-X ....
0