Windows 8 impossible de renitialiser votre pc ...

Fermé
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 00:36
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 20:32
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici je rencontre un problème l'ordinateur que j'ai est un toshiba j'ai eu un problème 'No reboot disk" je ne sais plus exactement, j'ai donc pris mon disque externe et un amis m'a mis sa version windows 8 dessus.
J'ai relancer mon ordinateur proposition de départ choix de langue, choix du clavier ...

J'arrive sur une page "Choisir une option"

- Deux Proposition s'offre à moi
1 Dépannage
2 éteindre votre PC

Choix 1 Bien évidemment :

3 choix s'offre à moi !

1 Actualiser votre PC ===> ERREUR ===> (LE LECTEUR OU WINDOWS EST INSTALLE EST VERROUILLE. DÉVERROUILLEZ LE LECTEUR, PUIS RÉESSAYEZ)
2 Réinitialiser votre PC ===>ERREUR ====> (IMPOSSIBLE DE RÉINITIALISER VOTRE PC. UNE PARTITION DE LECTEUR REQUISE EST MANQUANTE)
3 Option avancées °°°+++°°°
Dans options avancées j'ai 4 propositions ...

1 Restauration du système ====> ERREUR ===> (Pour utiliser la restauration du système vous devez spécifier installation de windows à restaurer. Redémarrez l'ordinateur, sélectionnez une système d'exploitation puis sélectionner restauration du système)
2 Récupération de l'image système ===> Je ne vous fais de dessin c'est toujour pareil erreur puis un message qui fais chier le monde en gros il me propose de ré imager l'ordinateur mais rien n'est écris alors je clique sur avancé ... et là je tombe sur "chercher une image système sur le réseau ou installer un pilote " à partir de là je tombe sur des centaines de fichier et je n'ai pas envie de cliquez sur n'importe quoi je quitte vite cette page ...
Petit point à spécifier c'est que dans cette fenêtre avec les centaines de fichiers j'ai ordinateur avec le disque local C et ensuite un autre appeler Boot X Après je me demande bien si le disque local C n'est pas disque dur externe ou se trouve l'installation de windows 8 ... je n'y connais rien mais en tous cas ça me marque 20.0Go libres sur 31.9 Go va savoir !

3 Réparation automatique ====> ici le pc à chercher pendant plus d'une heure je l'ai embrassé et l'ai pas remercié sinon j'aurais pris le risque de le découper en morceau .. :'( Pauvre windows 8 LOL
4 Invite de commandes ====> Je n'ai pas encore appris le chinois mais serais content que l'on m'apprenne.

Bref,

Je pense que vous avez compris que j'ai un gros problème si des personnes genre batman ou un autre personnage peter pan je m'en fou pourrais m'aider à résoudre ce méchant problème je serais le plus heureux du monde.
C'est très urgent pour ma part je reprend mes études et j'ai pas la possibilités d'investir sur un nouveau pc

Bien sur il est inutile de vous dire que le pc n'est plus en garantie que je l'ai acheter d'occasion et que la version windows que j'ai et juste la copie du windows 8 d'un ami qui à la licence et je rajoute qu'elle n'est pas craqué est que c'est une version officiel.

Si un ou une sauveuse est pret(e) à se mouiller pour m'aider se serais vraiment généreux de votre part à tous !!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 07:12
Salut

J'aimerais que tu expliques ceci: j'ai donc pris mon disque externe et un ami m'a mis sa version windows 8 dessus. Quelle est l'origine de ce W8 ? S'agit-il d'un DVD d'installation, d'une iso téléchargée ? d'une sauvegarde de son propre système; l'installation s'est-elle faite normalement (cad création d'un nouveau compte, demande de numéro de licence, etc.) ? En fait, je veux savoir si ce W8 peut ou non fonctionner sur ton pc.

Ensuite, en invite de commandes, tape ceci :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com
0
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 09:07
Merci de m'avoir répondu.

Je t'explique mon ami à créé un lecteur de récupération sur mon propre disque dur afin que je puisse éventuellement réparer mon pc.

Il à fait cette manipulation pour la créé :
https://www.youtube.com/watch?v=bwLbb28jyzQ

Si le lien youtube ne fonctionne pas il à tout simplement écris dans rechercher récupération / paramètres' créer un lecteur de récupération et ensuite ça se fait en suivant les instructions.

Donc pour répondre à ta question c'est une sauvegarde de son propre système.

Quand ensuite nous avons banché le disque dur externe là windows s'est affiché il m'a demandé langage, et ensuite choix du clavier et là de suite il m'a affiché tout ce que j'ai notifié au dessus.

Je n' ai pas eu de demande de licence, numéro, création de compte à faire.

Ensuite concernant l'invite de commandes que tu m'a demandé d'effectué je l'ai faîtes voici la photo.

https://www.cjoint.com/c/DIcjgHvRhb9
0
Re,

Déjà, tu as deux disques durs, donc il me faut aussi le résultat de

diskpart
select disk 1
list partition
exit

Quant au message d'erreur, on verra ce qui est possible.
0
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 12:56
Re,

Voilà j'ai fais ce que tu m'a demander http://cjoint.com/14sp/DIcm4X5Tqy7.htm

Pense tu que je puisse sauver l'ordinateur ?
Je croise vraiment les doigts ...
0
Excuse-moi, erreur de ma part:

diskpart
select disk 2
list partition
exit

(disque 1, c'est le lecteur cd) ... car avant de "catastropher", je préfère être sûr de ce que je te dis. Mais ça se présente assez mal.

Précise-moi aussi si ton W8 était installé d'origine (je pense que oui) et si tu as modifié quelque chose dans le bios.

Et surtout, n'essaie pas de faire une récupération ou une réinstallation pour l'instant... laisse tout en l'état, notamment sur le premier disque dur (celui de 698 Go).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 15:20
Oui il été installé d'origine et mon ami aussi sur son pc il été installé d'origine.
Mais comme j'avais eu un problème avec mon PC je n'avais fais aucune sauvegarde j'ai voulu faire une récupération et puis à partir de ce moment je n'ai eu que des problème

Voilà le select disk 2 === > http://cjoint.com/14sp/DIcpvYt81lf.htm
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 15:54
Bon,

Comme tu peux le constater ici, https://www.cjoint.com/c/DIcjgHvRhb9 , tu n'as quasi plus rien sur le disque 0 sur lequel était installé ton W8. Sur les 698 Go, il ne reste qu'une partition de 350 Mo et la partition recovery de 9 Go, mais cette dernière ne pourra pas être lancée toute seule.

Les autres disques ne sont pas utiles pour nous. Tu peux même les débrancher.

Je ne vois pour ton cas que deux options:

1. Réinstaller W8 depuis un DVD et refaire une installation propre.
2. Tenter de récupérer les partitions perdues avec un live-cd Linux en utilisant le programme testdisk.

Chaque option comporte sa part de difficulté ou d'incertitude. Mais le fait est là, il n'y a plus rien sur le disque.
0
jordan66h Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
2 sept. 2014 à 20:32
D'accord la solution 1 me parait plus simple.

Mon ami peut-il lui me filer sa version windows 8 pour qu'on le mettent sur Dvd ou pense tu que ce n'a marcherai pas il qu'il faille que j'achète le dvd windows 8 ?
0