Plantage de mon mac au démarrage

Fermé
Lea_hxx - 31 août 2014 à 20:29
_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 31 août 2014 à 20:54
Bonjour, alors voilà.. J'ai un petit problème avec mon MacBook, et j'aurais besoin de votre aide. Je résume la situation:
J'allume mon mac. Comme d'habitude, un écran blanc apparaît , et la petite roue se met à tourner. (Toujours comme d'habitude)
La , après le chargement, il m'affiche la page ou je dois saisir mon mot de passe. Donc, je le rentre, et de ce fait, mon mac affiche un écran blanc ou juste le curseur apparaît. (Jusque-là tout va bien) sauf que l'écran reste blanc et puis que d'un seul coup, Plantage! Il revient a la page ou je dois entrer mon mot de passe.. J'ai beau le réeteindre, recommencer, re-recommencer, ça revient toujours sur cette page... J'ai tout essayer! J'ai réinitialiser mon mot de passe, j'ai fait "pomme+S" ... Rien à faire. Ou peut-être m'y suis-je mal prise? Voilà.
En espérant une réponse,
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
31 août 2014 à 20:54
Bonjour,

Je te propose de faire un démarrage en mode sans échec. Ce mode sans échec force une vérification du disque de démarrage et effectue un peu de ménage (voir ICI.
Si le Mac démarre normalement, il te suffit alors de le redémarrer une nouvelle fois, mais de manière classique cette fois.

Ritchi
0