Achat d'un pc...

Fermé
Bastien - 28 août 2014 à 21:31
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 29 août 2014 à 10:12
Mesdames, Messieurs bonjour!

Je suis confronté à un problème, je dois investir dans un pc portable mais avec un budget limité à 450€ max. J'aimerais m'acheter un pc qui saura tenir dans le temps pour une utilisation pas forcément très demandeuse en termes de perf (traitement de texte, excel, un peu de multimédia et beaucoup, beaucoup de navigation internet ^^).

Rien de bien fou, mais je ne connais absolument rien de l'offre actuelle, je me tourne donc vers vous, quelle machine voyez-vous comme étant la plus adaptée?

D'avance merci,

Bastien.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 22:07
bonjour,

avec ton Budget et pour ce genre d'utilisation, n'importe lequel fera l'affaire fait juste gaffe a la taille de l'écran et du Pc en général car les ultra portable ou les mini c'est vraiment relou ^^

Pour faire ton choix LDLC.com a un vaste choix en terme de prix leur matos est de qualité et pas de soucis niveau garantie en cas de soucis . Sinon ya materiel.net un site parfait aussi mais avec un peut moins de choix ...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 22:15
Bonsoir,

J'ai conseillé ma mère cet été pour l'achat d'un ordi portable, pour un budget serré aussi et pour le même genre d'utilisation.
Je ne sais plus le modèle, mais on a choisi un Asus (c'est du solide, j'aime bien cette marque).
Tu as beaucoup de choses plutôt bien entre 400 et 500€. Ne pas hésiter à demander un geste commercial. Ils font souvent 5% (nous on a même eu droit à carrément 200€ de réduc parce que c'était un modèle expo... !!!). Donc : oser !
Pour ton utilisation, ce à quoi tu dois faire attention en priorité : la mémoire vive (à partir de 4Go c'est bien, au-delà je trouve qu'on ne voit plus la différence, donc sans intérêt), la capacité du disque dur selon tes besoins.

Bon achat !
0
4Go de ram pour ce genre d'utilisation c'est pas obligatoire non plus mais bon qui peut le plus peut le moins ;)

SI tu veux faire des économie prend un PC a 200€ tu met lubuntu ou ubuntu ca marchera aussi bien si ce n'est mieux qu'un pc a 450 et tu garde 250€ ;)

et pour excel tu emule office ou tu met un dual boot windows XP + lubuntu ..


enfin je dit ca je dit rien hein ;) un PC a 450 ca te tiendra 20ans perso j'ai un PC vieux de plus de 10ans qui tourne a merveille pour ce genre d'utilisation mais bon c'est un PC de bureau ... les portables a mon avis c'est l'arnaque ya toujours un truc qui crame et t'es bon pour racheter tout un PC parce-que les pièces détachées quant elles sont disponibles , sont encore plus chères que le PC neuf ^^
0
2Go de RAM par exemple c'est clairement insuffisant... Et 3Go je ne le vois pas souvent (et n'ai aucune idée de ce que ça peut donner). 4Go me semble un pari sûr.

Par contre, où tu trouves un PC à 200€ ? A part les "mini" PC, je vois pas... et j'en suis revenue. Plus jamais !

Sinon, je ne pense pas qu'un PC portable dure moins qu'un fixe de façon générale. J'en suis au 3e que j'achète sur mes deniers. Le 1er a 8 ans et tourne très bien. C'est juste que j'avais besoin d'un truc plus performant. Le 2e doit avoir 6 ans et tourne également très bien. Et l'actuel date de l'année dernière. Bref, je n'en ai jamais mis un à la casse... Ce qui crame (et c'est vrai pour tous les PC, fixes ou protables), c'est le disque dur. En général ça vit 3 ans. Mais jamais eu d'autre pièce qui ait cramé...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:06
ouais c'est vrais que a 200€ en neuf ya guere que des mini mais bon c'était plutôt un exemple en l'air histoire de dire le pc le moins cher possible :) par contre dés 300 tu trouve facilement des 15pouces .

question RAM je ne pense vraiment pas que 4gop soit nécessaire pour faire du traitement texte et de l'internet ... a la condition bien sur de ne pas installer windows 8 ... avec lubuntu ou ubuntu voir windows xp 2go c'est largement suffisant toujours pour ce genre d'application ...

mais bon de toutes façon c'est vrais que j'ergote pour rien vu que il semble que l'on ne trouve plus des masses de PC portable neuf avec moins de 4Go de ram .

Quant a leurs fiabilité ... il faut croire que j'ai eu la poisse car Tout mes portables on soit surchauffé et cramé , soit un court circuit on ne sait ou et cramé ^^ , soit quelque touches qui ne marchais plus ... soit l'écran pété , soit la batterie fondue soit le port de la carte réseau HS voir la carte wifi .sur celui de mon frère la carte son sur celui de ma soeur l'écran et sur celui de ma mère le touch pad.... rien que des pièces qui ne sont pas facilement ni économiquement changeable ...


Mais encore une fois j'ai peut être eue la poisse je trouve juste que en cas de prob un PC de bureau c'est beaucoup plus facilement réparable et en plus c'est upgradable dans le temps et aussi plus agréable pour la navigation :) Mais ca n'est que mon avis .... j'arrête donc de pourri le post ;)

Par contre je maintient mon premier post .... avec ce budget n'importe lequel fera l'affaire sauf un mini ;)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:11
Bien sûr, dès 300€ on peut trouver des bonnes machines pour ce genre d'utilisation :-)

Je pense en effet que tu as dû manquer de bol... C'est incroyable une telle panoplie de pannes/cramages ! C'était sur quelles marques ?

C'est vrai qu'un PC de bureau c'est plus facile à réparer. Après, moi perso je ne saurais pas quoi faire d'un PC de bureau... Mon portable voyage toutes les semaines :-)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:21
pour les voyages aujourd'hui ya les tablettes ... j'ai moins la poisse avec les tablettes ^^

quant aux marques ... principalement du acer mais j'ai eue de vieux thinkpad, et un packarbell, sony mon frangin ou samsung et ma soeur c'était un lenovo ce me semble ....

enfin bon un peut de tout quoi mais pas d'asus ;)
0
Utilisateur anonyme
28 août 2014 à 23:24
Bah essayez Asus la prochaine fois :D (non non, je n'ai pas d'actions chez eux...)

Je suis réfractaire aux tablettes. Je trouve que le prix est abusé pour le peu de choses qu'il est possible de faire avec. En plus, les écrans tactiles, je trouve ça dégueulasse. Mais là on va vraiment pourrir le fil :-)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
29 août 2014 à 10:12
Bonjour,

Voici quelques suggestions :

448€ - Parfait pour les tâches voulues.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00164684.html


Si tu peux monter à ce tarif, tu profitera d'un cache SSD 24GO.
Plus de confort à l'utilisation.

499€
https://www.boulanger.com/evenement/webdistrib

Excellente réactivité, démarrage en quelques secondes.
0