Réseau familliale trois PC

Fermé
manst - 30 mai 2003 à 20:51
 Arcanum - 30 mai 2003 à 22:50
Bonjour,
je cherche des pros du réseau!!!
J'ai trois ordinateurs, chacun équipé d'une carte réseau.
Mon Pc perso (Win XP) et un autre Pc famille (Win98) chacun avec une carte Ethernet identiques. J'ai relié mes deux cartes avec un cable coaxial, et j'ai réussi tant bien que mal, a configurer un réseau entre les deux?
Puis, j'ai tenter de configurer mon Portable (Win98) sur ce réseau. Mon portable n'ayant qu'une prise RJ 45, je l'ai relié via un cable croisé sur la deuxième prise (RJ45) de la carte de mon PC perso.
j'arrive à passer des informations de mon portabe sur mon PC perso. Mais pas l'inverse.
et je n'arrive pas in passer les infos (ni dans un sens , ni dans l'autre) du portable à mon PC perso.
Les infos entres PC perso et PC familles passent correctement.
Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements, que vous pouvez me fournir.
@+
A voir également:

1 réponse

Faisons, le point, je ne sui qu'étudiant mais je pense avoir à peu près compris le problème.
En fait, je pense qu'il te faudrait 2 cartes réseaux sur l'ordi que tu veux relier à ton portable. Puis, tu le mets en routeur, de cette manière, ton portable pourra communiquer avec les 2 autres ordinateurs. Le problème est que pour les jeux, il a des risques, que si le PC routeur n'est pas très performant, ca rame, mais pour des transferts de fichiers ou des utilisations qui ne requiert pas de trop bonnes performances, c'est la solution la moins chère, ca te coute juste un cable croisé entre le portable et le routeur, plus une carte réseau.
Une autre solution serait d'acheter une petit hub (ou mieux un switch) 4ports (c'est pas trop cher), et aussi 3 cables droits RJ45. Mais le problème est de savoir si tes 3 cartes accepte le RJ45. Cette solution est plus chére mais les 3 ordis seraient sur le même réseau.
Si t'as besoin de plus de précision, ou si tu as des remarques à faire sur ce que je viens de te dire (je me suis peut-être planté ;o), dis le moi....
a plus,
dis moi s'il te plait ce que tu as décider de faire,
Arcanum
0