Probleme de demarrage windows

Résolu/Fermé
bibah - 27 mai 2007 à 23:08
 Risbo57 - 29 févr. 2012 à 12:27
salut a tous
donc voila en gros j ai un
Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du portable il me dit tjs qu il y aun probleme de configuration materiel comme si il tenter de demarrer sur le usb alors qu il ne y est pu j ai remis le bios par defaut tjs parielle :x
A voir également:

10 réponses

Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
27 mai 2007 à 23:12
Bonsoir, peux tu demarrer en mode sans echec (F8)?
0
yop non j ai deja essayer en pensant qu il me donnerais le choix du windows qui marche mais apparament il me donne le choix seulement du windows foireux en gros je suis dans le caca surtout que c est le portable du travail^^

1/ je suis sur d avoir selec la partition du disque externe
2/ le portable est un hp compaq nc6400
3/ j ai besoin de regler le probleme ce soir :/
0
bibah > bibah
27 mai 2007 à 23:21
voila le message excacte

windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > bibah
27 mai 2007 à 23:25
Va dans le bios et indique toi meme les sequences de demarrage (sans aucun demarrage usb).
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mai 2007 à 23:20
salut,

vu que c'est un portable ça complique les choses...

Moi j'aurais dis faire un clear cmos. Cela vide la mémoire du bios afin de supprimer toutes infos matériel qui pouraient encore trainer.
0
j ai beau mettre le disque dur du portable en premier position rien n y fait:x
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
27 mai 2007 à 23:46
Quand tu retournes dans le bios, les modifs sont bien prises en compte?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 mai 2007 à 23:48
essaye paramètres par défauts et après ça si c'est pareil, j'ai bien peur que tu sois coincé de chez coincé!

Si le clear cmos ne t'apporte rien de bon je voudrais pas t'affoler mais si lors de la tentative de l'install... d'XP sur le disque dur externe ça effacer le tatooage du disque dur interne c'est pas gagné....
0
alors j ai brancher le disque dur du portable sur mon pc je regarde le fichier boot.ini qui est senser regler le lancemet du windows et le soucis je voie riend inormal

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /NoSerialMice

quoi ci au demarrage sur le portable il me proposse plusieur choix alors que la non:;x
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
28 mai 2007 à 00:41
Essaie d'enlever la pile du bios pendant plusieurs minutes et redemarre de nouveau avec le dd interne.
0
bibah > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
28 mai 2007 à 00:43
va falloir que j aille acheter des clef etoile alors car j ai pas sa sous la main :(
0
bibah > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
28 mai 2007 à 01:48
Probleme resolut me suis casser la tete

j ai desactiver le mode natif sata ensuite un demarrage en mode vga puis restification du boot.ni et sa remarche nikel en totu cas je suis pas pret de refaire le khékhé avec ce jouet^^
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455 > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 mai 2007 à 23:15
Bonsoir et bravo!
0
mon pc s allume mais ecran reste noir et au bout de quelque instant il marque windws n a pu demrrer en raison d un probleme de configuration materiel d un disque de l ordinateur impossible de lire a partir du disque de demarrage window selectionner verifier le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque veuillez consulter la documentation du disque physique et de vos manuelde reference du materiel je n ai plus la souris qui marcche plus de manuel marque pc antec multi-edis si quelqu un pouvais resoudre mon probleme car je suis au chomage etje n ai pas les moyen pour le faire reparer merci beaucoup d avance
0
tomadu63 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
4 juin 2008 à 19:43
une explication svp parcque j'ai le même problème mais je ne comprends pas : j ai desactiver le mode natif sata ensuite un demarrage en mode vga puis restification du boot.ini vite svp faut que j'ai regler ça ce soir
0
azerty91300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
17 janv. 2009 à 17:18
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme mais dans le bios je n'ai pas de native mode pour mon disque SATA
J'ai tenter une install de XP sur un DD externe et maintenant VISTA ne demarre plus et j'ai le fameux message:
windows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuration materielle d un disque de l ordinateur.
impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne
verifiez le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque
veuillezz consulter la doc de windows
concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour plus d information

Merci de m'aider SVP

URGENT
0
Je possède le même problème que tous sous vista, aidez moi s'il vous plait
0
Le probleme est resolu.
Pour cela,j'ai utilisé la console de recuperation windows (recovery vista CD)
et en faisant une petite recherche rapide de l'utilisation de ce cd tu auras resolu ton soucis.
Bonne continuation

PROBLEME RESOLU pour ma part
0
Merci pour cette aide très précieuse et objective d'ou l'utilité d'un forum je me demande des fois....

" c'est bon moi j'ai réussi salut tlm" <<< complètement useless
0