Problème de non reconnaissance de la carte SD par l'ordinateur

Fermé
heazaven Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 16:36
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 21 juin 2014 à 12:54
Bonjour à tous. Il y a quelques minutes je transférais des photos de moi de ma carte SD à un de mes dossiers d'ordinateur. Après avoir retirer la carte, j'ai visionné les photos et je me suis aperçu que j'ai oublié de transférer une photo. J'ai donc réinséré ma carte SD dans le lecteur carte, et là, rien. L'ordinateur ne détecte plus la carte. Je m'inquiète beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider... merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

salut, faites attention, il ne faut pas retirer la carte avant d'avoir exécuté la commande d'éjection ou 'retirer en toute sécurité' qui la déconnecte du système.
vous pouvez tours essayer d'éteindre et rallumer en ayant mis auparavant la carte dans le lecteur.
1
Merci pour votre aide :)
0
biwee Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 39
21 juin 2014 à 12:54
Il est aussi possible que le lecteur de carte est disparu
- après avoir mis la carte dans les lecteur elle n'apparait pas dans la liste des disque durs.
pour remédier a cela

pour un pc tour : éteindre le pc
débrancher le câble d'alimentation
appuyer 5 sec sur le bouton de mise en marche.
puis tout rebrancher et rallumer le pc et faire un test.
Pour un portable éteindre le pc
retirer le batterie
appuyer 5 sec sur le bouton marche
tout remettre en place et faire un test.
0