Disque dur neuf qui craque tres legerement [Fermé]

Signaler
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
dodo86300
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
-
Bonjour,
Disque dur neuf qui craque très légèrement toute les 4-5 secondes c'est un Wd élément de 3to.
Acheter sur hongkong je ne sais aps si c'est normale qu'en écriture il craque (il faut quand même mettre oreille près pour l'entendre) Je ne sais pas si c'est normal. Merci beaucoup car je suis en inquiétude totale :)

1 réponse

Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
32
normalement c'est normal, du fai de la vitese de rotation du disque, certain fon un pu de bruit (le mien en 10 000tr/min on l'enten TRES bien quand je fai de grosse copi XD)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J!sk
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Il est vrai que certains disques craquent, il ne faut pas les confondre avec des cliquetis qui eux peuvent être fatal pour le disque et les têtes magnétiques, leurs causent étant l'usure, moi je te conseillerais de fait une verif de disque, de l'état S.M.A.R.T. puis un formatage complet, car chaque dd neuf doit être formater. On est jamais a l'abris d'un produit venant de kingKong :p
dodo86300
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
14
Ben merci beaucoup pour tous alors , je vous souhaite une tres bonne soirée :)
thomascre
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2017
32
bonne soirer ;)
il avai bien dit cracket, pas de cliquetis, c'est pour sa que je l'ai rassurer ;)
j'ai jamer su comment on fesai le truc du S.M.A.R.T, remarque, jamai u besoin XD
J!sk
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014

Oui c'est sur :)
Par contre le smart est juste pour la surveillance, si il n'est plus supporter c'est la que les problèmes apparaissent, mais sinon bonne soirée a vous aussi :p
dodo86300
Messages postés
192
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2018
14
Eux c'est quoi la différence avec des cliquetis ? C'est pas quand le bras se relâche et reviens ?
"moi je te conseillerais de fait une verif de disque, de l'état S.M.A.R.T."
Comment on fais cela ?