Ventilateur bruyant et PC qui chauffe

Fermé
pshezwets Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - Modifié par pshezwets le 12/06/2014 à 20:10
ait namane Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 12 juin 2014 à 20:31
Bonjour à tous,

Voila depuis environ 1 mois j'ai des problème de surchauffe de mon ordinateur, lorsque je lance certain jeux mon ordinateur chauffe beaucoup et pour certains jeux il s'éteint automatiquement (the forest, crysis 3). J'ai donc chercher plusieurs solutions pour essayer de le faire moins chauffer et j'ai vu qu'il pouvait être intéressant de nettoyer le ventilateur.

J'ai donc d'abord voulu nettoyer le ventilateur à partir du dessous de l'ordinateur (enlever coque, les vices etc...) mais n'ayant pas de petit cruciforme avec moi je me suis contenter d'enlever mon clavier (ordinateur portable) et j'ai vu que les pales du ventilateur étais un peu encrasser pas la poussière, donc grâce à un petit pinceau (genre ceux fournit dans les rasoir électrique pour les cheveux) j'ai enlever la poussière du ventilateur et j'ai un peu souffler dessus aussi histoire de faire partir la poussière.

Du coup le problème n'est pas du tout régler mon ordinateur chauffe encore beaucoup, et en plus de ça maintenant mon ventilateur fait du bruit. Genre un petit bruit pas fort aiguë "tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" en continue et assez agacent.

Ai-je fait une bétise ?
A voir également:

1 réponse

ait namane Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 12
12 juin 2014 à 20:31
tu as mal remis la barette de la RAM,

changer la pâte thermique

---
pour bien déssemblé et assemblé ton pc, il faut d'abord chercher sur youtube ou autre site, comment désassemblé votre model de pc.

ex: www.youtube.com/watch?v=fhIHfBy0khY
0