Ecran noir au démarrage après une MaJ

Fermé
1motep - 9 juin 2014 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2014 à 19:33
Bonjour à tous ! :)
Je suis sous windows 8 et j'ai un p'tit problème.
Hier soir, voulant jouer à un jeu, j'ai du désinstaller tout mes pilotes AMD. Je vais ensuite sur leur site et je réinstalle tout grâce à un .exe (download sur le site officiel) qui retrouve les pilotes qu'il me faut. Cependant, durant l'installation avec cet outil, mon écran devient tout noir et je ne peux que bouger ma souris.
J'ai laissé allumé mon PC toute la nuit en pensant que c'était normal mais ce matin quand je l'ai éteint puis rallumer *pouf* j'ai re cet écran noir qui apparait avec mon curseur de souris.
Impossible de faire quoi que ce soit, je ne peux même pas login puisque l'écran est noir...
Voilà je m'en remets à vous, je sais vraiment pas quoi faire.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avoir lu. :)

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 23:31
Salut

Lili a raison: il faut atteindre le menu de démarrage avancé, d'une manière ou d'une autre.

- Que donne ctrl alt suppr lors de cet écran noir ? Le gestionnaire de tâche se lance-t-il?

- Que donnent 3 arrêts forcés du démarrage de W8 ? Le 4e propose-t-il un menu avancé ?

- Que donne le maintien du shift gauche durant un démarrage ?

Sinon, télécharge dart (grave l'iso selon la méthode du tuto) et tente de booter dessus en uefi. Après, on verra bien ce qu'on peut faire.
1
Tu parles, y'a mieux que Kaspersky, comme si des personnes vont payer pour un logiciel. LOL
Vive les personnes qui dépense pour des programmes à la noix !

Fais une restauration à une date antérieure si tu peux, ou sauvegarde t'es fichier perso sur un autre ordinateur ( tu branche ton DD sur un autre PC ) et tu fais une restauration d'usine avec les CD que tu as gravé au tout début de l'achat de ton PC. Il reste que ça à faire pour ma part.

Cordialement
0
Aaaah mince ..... Je peux pas j'ai pas de CD d'installation puisque c'est un PC portable windows 8 :(
Et pour revenir a une sauvegarde antérieure il faut pouvoir se connecter à sa session non ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 17:27
1° réparer l'ordinateur
2)Options de récupération système explorateur sera affiché
3)Nom d'utilisateur sera affiché par défaut et un mot de passe sera nécessaire pour rentrer dans les paramètres .
Cliquez sur l'onglet flèche vers le bas et choisir user de votre Session habituelle
4) cliquez sur OK
5)Choisir la réparation du démarrage et laisser faire Windows après son rapport cliquez sur Redémarrer
6)Ou bien choisir Restaurer le système reprendre le point plus haut pour pratiquer une restauration du système " l explorateur Restauration du système s'affichera puis cliquez sur SUIVANT "
7)Ou bien choisir L'invite de commande

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2014 à 22:15
Hello

Attendre Ikewdu par exemple

Sinon FISQ a raison

Mais pour cela il faudrait qu'il ai accès au menu de réparation

Au pire booter de force jusqu'à atteindre le mode de réparation
0
Tant que j'y pense tu as un problème de driver essaie la dernière configuration valide connue. dans les options avancées mode sans échec
cette fonction , corrige les modifications apportées sur plusieurs pilotes
0
.Bonjour, ne jamais désinstaller un driver et surtout réinstaller un driver en ligne qui lui n'est peut-être pas compatible avec ta machine voilà le résultat tu as planté Windows Système .


il faudra réussir à démarrer ta machine avec les options avancées donc utiliser le mode sans échec .
MAJ+ F11 ou F8 ou autre selon la marque du PC
DEL/SUPPR en général c'est pour accéder au BIOS

1)Rester connecter en mode secteur , éviter le mode batterie
2)Redémarrer la machine après les informations de la version BIOS tapotez la touche spéciale pour accéder à l'écran "options avancées "

ne pas maintenir la touche tapotez la touche spéciale tapotez tout de suite après les informations du BIOS et surtout avant l'ouverture de votre session .
3) Si Réparer l'ordinateur apparait cliquez dessus Réparation réussie ignorer les manipulations de l'invite de commande de toute façon Windows Système redémarrera la machine automatiquement
4) autre choix que réparer l'ordinateur choisir l'invite de commande en mode sans échec
5) Mode administrateur sera activé donc après l'user admin système32> tapez ceci RSTRUI puis ENTER
l explorateur Restauration du système s'affichera puis cliquez sur SUIVANT

Un liste de point de restauration sera affichée pour enrichir la liste cocher la case Afficher d'autres points de restauration choisir une date avant le problème et surtout très proche du plantage
puis SUIVANT après TERMINER puis OUI laisser le processus Windows .

Redémarrage de la machine gérer par Windows système ne pas intervenir
autre raccourci :
pour accéder au bureau après user système32> dans l'invite de commande tapez ceci Explorer.exe puis tapez ENTER affichera l'explorateur Windows pour se balader dans les programmes Windows
IEXPLORER .EXE pour ouvrir le navigateur.


Parfois en forçant l'extinction de sa machine au prochain démarrage Windows détecte une mauvaise extinction ,une erreur L'Admin n'avait pas utilisé le mode normal " alors Windows affiche l 'écran des options avancées je dis parfois pas toujours .
A ne pas faire pendant une mise à jour ou installation d'un programme

PS: une autre manip pour réparation après Système32>sfc /scannow puis ENTER

entre sfc et / il y a un espace Windows prend en compte l'espace comme un caractère ou symbole
aussi ceci système32>chkdsk c:puis ENTER

entre chkdsk et C donc lecteur C il y a aussi un espace
-1
Oulah je crois pas avoir tout compris ... :(
Mais pour le démarrage sans échec sur Windows 8 c'est ultra galère il me semble, il faut l'avoir configuré avant non ? Enfin il faut passer par le menu du login non ? Malheureusement c'est justement à ce menu que je suis en écran noir ...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 21:46
tu peux le configurer cela s'appel le mode minimale .

Mais il existe dans tous les PC'S depuis belle lurette un démarrage spécial Options avancées il faudra tapotez la touche dite spéciale F8 en général parfois une autre touche

Voir le modèle et marque de la machine

Moi par exemple F8 directement ne fonctionne pas je dois tapoter plusieurs fois F1 pour plus tard utiliser F8 c'est en chipotant dans le BIOS que j'avais trouvé la manipulation .

Essaie de tapoter F8 tout de suite après les informations version BIOS une fois cette fenetre disparue F8 le mitrailler attention pas trop c'est fragile bien avant l'ouverture de ta session .
0
achète l'antivirus Kaspersky. Moi je l'ai acheté mis et il m'a tout remis il a du trouver la bubulle que j'avais faites. 25 euros.
-2
Mais comment je fais ? Je peux même pas me connecter sur une autre session, l'écran est noir :(
0