Brancher 2 périphériques sur un seul port ethernet de mon pc

Fermé
bollo - 2 juin 2014 à 16:17
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 juin 2014 à 20:26
Bonjour,

j ai un PC (win xp sp3) qui est connecté à un reseau par le port ethernet.
Jusqu'ici c'est ok.
Je voudrai maintenant connecter à ce PC une imprimante laser avec un cable ethernet , car elle est située à environ 30 m, mais cette imprimante ne peux pas être connectée au réseau déjà utilisé.(pour des raisons administratives notamment).
Est il possible d'utiliser le port Ethernet du PC (déjà connecté au réseau) par le biais d'un switch ou hub ou autre, pour connecter mon imprimante sans qu'elle est un lien quelconque avec le réseau précité ?
j ai essayé de la connecter en USB (meme avec un cable à signal répété) mais cela ne fonctionne pas (trop loin). Cest pour cela que j'aimerai essayer un cable Eternet mais le port du PC est déjà pris => d'où ma question.

Merci si quelqu'un peut m apporter une solution.

salutations ,Jean Luc
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 2/06/2014 à 17:42
Bonjour

Utiliser un adaptateur USB/Ethernet .
exemple d'adaptateur

brancher sur le pc en USB, et en ethernet sur l'imprimante.
Prévoir peut-etre un cable croisé (a voir).

paramétrer ce nouveau réseau avec des adresses , par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2

"Pour guérir quelque chose qui ne marche pas ou fait trop de bruit, il faut et il suffit de taper dessus avec quelque chose qui marche mieux ou qui fait plus de bruit" Les shadoks
0
bonjour,
merci Phil2k pour ta réponse et désolé pour l autre discussion ouverte, je pensai que ma première n avait pas été enregistrée.

je vais essayer l adaptateur, mais est ce que le fait que je passe par un port USB , mon signal ne va pas se "perdre" quand même , ou bien est ce le cable qui fait toute la différence?

Salutations.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 juin 2014 à 20:26
Normalement , ca recree un reseau ethernet derriere le connecteur.
Le signal devrait passer jusqu'au bout .

Perso , je n'ai jamais essayé .....
0