Démarrage sans extensions...

Fermé
Evann56 - Modifié par Evann56 le 29/05/2014 à 15:44
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 29 mai 2014 à 17:36
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car cela fait des mois que j'utilise mon mac avec toujours le même problème, je suis obligé de démarrer mon mac en mode sans extensions à cause d'un kernel panic systématique au démarrage. J'ai déjà essayé des solutions multiples trouvées sur des forums jusqu'à la réinstallation de mon système d'exploitation... Je ne sais plus trop quoi faire et j'en ai assez de ne pas pouvoir profiter comme je l'entend du son, des prises usb etc...

Vous remerciant d'avance,

Evann
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
29 mai 2014 à 17:36
Bonjour,

Les KP (Kernel Panic) sont, le plus souvent, causés par un problème de barrette mémoire, défectueuse ou mal installée mais, dans ton cas, il semble que, puisque tu arrives à démarrer et fonctionner, sans extensions, il faut chercher de ce côté! un logiciel installé, qui a installé une extension défectueuse et, le problème est difficile à cerner, sauf à trouver un utilitaire, comme il en existait sous Mac OS 8 et 9, qui fait les tests en désactivant les extensions, au fur et à mesure et en redémarrant, jusqu'à trouver laquelle crée le problème.
Tu ne dis pas sur quel Mac tu es ni sous quel OS, il faut donner des précisions.
As-tu un message d'erreur, lequel ? as-tu un bip répété et combien de fois ? ou le témoin d'allumage qui clignote et combien de fois ?
Des précisions, des détails, le plus possible.
0