Mon pc reconnait ou lit les DVD quand il veut

Fermé
Michtopouette - 26 avril 2014 à 11:45
RiseOfAnEmpire Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 11:56
Salut,

Je sais qu'il existe des milliards de posts sur les lecteurs pc qui ne lisent plus les dvd ou autre mais je n'ai rien trouvé ressemblant à mon cas !

Voilà, j'ai un ASUS de 2 ans qui lisait très bien les DVD gravés mais depuis quelques temps, il a décidé que cette époque était finie.

Souvent, il me dit qu'il n'y a rien dans le lecteur ; parfois, il me dit que c'est un DVD vierge et très rarement, HOURRA ! il me lit le DVD, même si j'avoue que ça devient de plus en plus rare !

J'ai essayé plusieurs logiciels de lecture (VLC, PowerDVD, Widows Media Player,...) mais ça ne change rien au schmilblick !

En revanche, il reconnait très bien les CD et les jeux PC.

Quelqu'un sait-il pourquoi mon lecteur n'en fait qu'à ça tête ?? Et surtout, comment faire pour le rendre obéissant (parce que des fois, je me demande si mpn ordi n'est pas animé d'une volonté propre !) ?

Merci d'avance !

MichtoPouette
A voir également:

1 réponse

RiseOfAnEmpire Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 11:56
Si votre lecteur est intégré dans votre ordinateur il faut en acheter un externe pour voir ce que sa fait. Généralemnt ça vien du lecteur interne. Si c'est déjà un lecteur interne, soit il a un bug quelque part donc il faut en racheter un ou alors ça peut venir d'une mise à jour widows. Vous avez windows 7? Moi j'avais windows 7 sur un Dell et au bout d'un moment il avait beaucoup de mal à lire les CD graver. Par contre il les gravais bien. Tenez moi au courant. :)

(Il faut savoir que les ordinateurs étant équipés d'un lecteur interne veillissent plus vite qu'un ordinateur sans lecteur. Le lecteur chauffe, donc fait chauffer l'ordinateur plus vite et le fait monter en température. L'ordi ventille plus et le lecteur est mal placé au niveau de la ventillation sur la pluspart des ordinateurs. Donc la challeur abîme aussi le lecteurs et la challeur abîme l'ordi).
0