Je viens d'acheter un pc mais je n'ai pas internet !!! :(

Fermé
Namezi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 7 avril 2014 à 07:40
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 17:50
Bonjour,

Alors voilà, j'ai acheter un pc gamer donc un pc fixe, mais je n'y ai pas penser, comment avoir internet dessus ? Mon problème est que :

Je suis dans ma chambre juste au dessus du salon, donc mon pc portable / ma ps3 / mon iPhone capte très bien la wifi, sauf que sur mon pc fixe bah je n'ai pas la wi-fi, alors on m'a parler d'une clé usb que tu met dans ta prise usb et qui reçois la wi-fi de ta livebox ( sfr ) pour avoir internet sur ton pc fixe, mais on m'a aussi parler d'un truc qui transmetter le signal wi-fi de prise a prise mais y'a t-il un cable pour le brancher sur mon pc fixe après ????
J'espère que je me suis assez bien expliquer, HELP ME au plus vite s'il vous plaît, je déséspère !!!! :(

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 07:44
Salut

Heu... Comment dire... 3 possibilités:

la clef USB WiFi, la carte-WiFi interne ou les boitiers CPL pour brancher ton Pc par câble sans passer un câble de la box à ta chambre.
2
Namezi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 07:48
Salut,
Je suis une merde en informatique enfaite.. Donc clé usb wi-fi je crois avoir compris pourrais-tu m'envoyer un lien stp ?

La carte wi-fi interne c'est pour le pilote pour avoir les réseau wi-fi non ?

Et les boitier CPL c'est bien le truc qui se branche sur 2 prise et qui transmet le signal ? Mais y'a t-il un cable permettant de le brancher a mon pc ???

Cordialement, J'ai chercher avant mais j'ai pas trouver pour ma question car c'est mal expliqué selon moi..

Namezi.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 07:55
Clef WiFi USB: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/+fv1270-6894.html

Carte-réseau sans fil interne: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-reseau/c4294/+fv1270-6893.html <= ça se monte à l'intérieur du Pc au lieu de l'USB externe et le pilote n'a rien à voir avec ça, une carte-réseau par définition c'est du matériel.

"Et les boitier CPL c'est bien le truc qui se branche sur 2 prise et qui transmet le signal ? Mais y'a t-il un cable permettant de le brancher a mon pc ???" <= il en faut 2 des câbles, un qui va de la box au boitier CPL et l'autre qui va du second CPL au Pc.
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
7 avril 2014 à 17:10
Bonjour Namezi,

Bien sûr que vous pouvez aussi effectué l'installation par câble (mode ethernet). En plus, il garantit des débits de l'ordre de 10/100 Mégas. Il ne nécessite pas d'installation de pilote, ni de configuration spécifique. Seulement, aurez besoin quelques mètres pour relier PC et votre box.
Si besoin, trouvez sur ce lien comment effectuer cette installation: http://assistance.sfr.fr/internet_CI-box/connexion/installer-ethernet/fc-1181-40586

J'espère avoir su vous aidé.


0
Namezi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 18:05
Bonjour, je viens de rentré de cours,

J'aimerai beaucoup pouvoir faire ce que vous dite ( quelques mètres de cable est c'est partit ) mais le soucis est que j'ai a passer des escalier etc bref je préférai l'avoir en wi-fi je veut savoir est-ce bien ce genre de clé qu'il me faut ? Et est-ce suffisant pour moi ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00158863.html
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 09:06
C'est une clef WiFi USB, celle-la ou une autre ça doit suffire ^^
0
Namezi Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 17:47
Donc je peut même si j'ai pas de carte réseau ? x) Comme si je le brancher directement sur ma tour ( le cable de la box internet ) escusé ma méfiance hein j'ai peur ^^
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 17:50
Mais lol, c'est une clef USB, tu la branches dans un port USB, tu installes le driver s'il ne s'installe pas tout seul et ça marche.

Faut quand même réfléchir un peu stp.
0