Donnees disque dur cachées ?

Fermé
flamic - 5 avril 2014 à 12:55
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 avril 2014 à 16:44
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un problème de données perdues sur un disque dur externe....
J'avais de nombreuses heures de travail sauvegardées sur mon disque dur externe et surprise ce matin : 1 seul fichier Word sans importance est restant....
Ceci est étonnant car quand je vais dans propriétés du disque, je vois que beaucoup plus de données occupent de l'espace ! Autre info supplémentaire : mon disque dur a changé de nom pour devenir un local disk !
Des idées?!
Par avance merci pour votre aide...
Répondre
A voir également:

3 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
5 avril 2014 à 13:08
bonjour,

il suffit de faire d'appliqué un réglage :

sous windows 7 :

Étape 1 : Depuis n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.

Étape 2 : Dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Étape 3 : Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.



Sous Windows 8, avec l'apparition du ruban dans l'explorateur, l'affichage des fichiers/dossiers cachés est un peu différent que sous Windows Vista ou 7.

2 méthodes pour modifier l'affichage de ces fichiers/dossiers cachés et fichiers système :

Dans l'explorateur, cliquer sur Affichage. Le ruban apparaît.


1ère méthode :

Cocher les cases Extension de noms de fichiers et Eléments masqués pour l'affichage des Fichiers/dossiers cachés et les extensions des fichiers dont le type est connu



2ème méthode :

Cliquer sur Options, puis sur Modifier les options des dossiers et de recherche



Dans Options des dossiers, dans l'onglet Affichage :

Cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Décocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Décocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (Valider par Oui le message d'avertissement)
Cliquer sur Appliquer
0
Merci pour ta réponse yaya8181.

Le probleme est surement plus complexe que de simples fichiers cachés alors car malgré cette manipulation je ne peux toujours pas retrouver mes données :(

D'autres idées peut - etre ?
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
5 avril 2014 à 16:44
Essaye sur un autre pc pour voir si les fichier son sur le disque dur ?
0