Ecran en veille au démarrage de Windows 8.1

Fermé
Magelan56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 avril 2014 à 23:24
BlarkJo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 5 avril 2014 à 02:22
Bonsoir à tous

Alors voilà je viens de monter un pc (mon premier..)
Niveau configuration cela donne :

GTX 770
ASRock B85 Pro4
Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold
Windows 8.1 (officiel)

Et mon écran est un BenQ 24" LED - GL2460HM.

Après son installation tout fonctionne nickel rien à redire.. Je met à jours les drivers la CM et de la CG ensuite je lance un jeu pour tester la bête ... et au bout de 20-30 min l'écran se met en veille et ce fut le début des ennuies pour moi. J'ai plusieurs fois redémarrer mon ordinateur, retirer la carte graphique et tout ses drivers rien n'y fait.

Donc pour résumer mon soucis, lorsque j'installe des drivers sur ma carte graphique (et ceux quelques soit la version) j'ai le même soucis au reboot du pc : Ecran en veille maissi je branche mon écran sur la carte mère, là aucun soucis.

J'ai cru lire sur un forum une histoire comme quoi il fallait installer les drivers de la CG en mode sans échec ?...

Je suis vraiment à court d'idée pour le coup ... je m'en remet à vous

merci BEAUCOUP par avance !
A voir également:

6 réponses

BlarkJo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 7
Modifié par BlarkJo le 5/04/2014 à 01:21
Bonjour,

Tu ne peux pas démarrer en mode sans échec sur windows 8 sauf si le système lui-même estime que cela le nécessite.
Ou il faut d'abord passer par le panneau de config...:(
Pour ma part, il s'agit de la carte graphique ou de l'alim : soit un problème de pilote, soit la carte est défectueuse (surtout sur cette série), soit l'alim défectueuse et ne délivre pas les bonnes tension à ta CG...

En te souhaitant bonne chance,

Cdlt,
Blark
1
BlarkJo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 7
Modifié par BlarkJo le 5/04/2014 à 02:25
Bonjour,

Carrément ! Test la CG sur un autre PC ! et si c bien ça go SAV pour CG
!

Cdlt,
Blark.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
5 avril 2014 à 00:19
Bonjour

Je pense que tu as donné un peu la réponse sauf que tu ne sais pas démarrer en mode sans échec..

Au tout début du démarrage du PC..tapote la touche F8 et attends l'apparition du bureau.

Tu pourras ensuite installer ton driver de la CG.

Regarde aussi les options d'alimentations du panneau de configuration.
0
Magelan56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 00:32
Merci pour ta réponse rapide, alors je crois savoir que la touche F8 ne fonctionne pas sous windows 8.1 je cherche un moyen de faire un démarrage sans échec pour le moment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Magelan56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 01:16
Bon au final le mode sans echec ne change absolument rien malheureusement ...
Je suis vraiment saoulé pour le coup.... Je pige pas c'est quoi qui merde ...
0
Magelan56 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
5 avril 2014 à 01:27
Alors pour la petite histoire j'ai reçus mes composants la semaine dernière et surprise en branchant mon alimentation, cette dernière n'a jamais fonctionné (grésillement et étincelles.... lol) Du coup j'ai reçus mercredi ma nouvelle alimentation et le pc à démarrer sans soucis etc ....
Donc est-il possible que cela proviennent du faux contact qui à endommagé la CG ?
Car je pensais que l'erreur ne pouvais provenir que de soucis liées au drivers comme la CG est détectée et fonctionne à la base ( sans aucun drivers).

Voilà merci de votre aide ...
0