Choix de disque dur pour ordinateur portable

Fermé
Père Sonnel - 14 mars 2014 à 16:50
 Tsuyo21 - 14 mars 2014 à 17:31
Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon portable et mon disque dur est HS....j'ai démonté pour sortir la bête, il s'agit d'un Samsung ST750LM022.

Or en regardant les prix de cette référence, je me suis rendu compte que c'était hors de mon budget. Je décide donc de prendre un DD avec moins de capacité...et je trouve donc le ST500LM012...

Voici donc ma question : Est ce que le fait que la référence ne se termine pas avec le même chiffre (022 pour le 750gigas, et 012 pour le 500giga) est gênant?est ce qu'il va pouvoir se monter sans problème...? et deuxième question, est ce que je peux monter autre chose comme marque qui pourrait éventuellement être moins cher...?

Merci de votre attention, et de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

il faut juste ue tu vérifie que la taille (2,5 pouces) et l'interface (probablement sata II ou sata III ) soit respecté. tu peux prendre la marque que tu veux, il faudra réinstaller l'OS.

Je te conseille toutefois western digital blue ou black et seagate. avec un cache de 32 mo au moins.
Attention a la vitesse. 7200 tours c'est beaucoup mieux mais consomme un peu plus. 5400 un peu plus lent mais plus économe.

je pense que tu as toutes les infos maintenant ;-)
0