Mon PC ne reconnait plus rien du jour au lendemain

Fermé
sevancc Messages postés 370 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 21:10
bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 6 mars 2014 à 21:12
Bonjour,
C'était hier soir, en démarrant mon ordinateur qui était éteint pendant même pas 24h, à sa dernière utilisation tout marchait bien, tout à toujours bien marché depuis son achat il y a un an.
Je précise pour commencer que c'est un pc portable Toshiba C855 sous Windows 7.
En le démarrant, je constate que Windows s'est mit en thème classique (semblable a Windows 2000), alors qu'il a toujours été sous le thème aero.
Je vais donc changer le thème pour le remplacer avec aero, je vois que tout les thèmes aero sont grisé, inaccessible, je me rend compte en même temps que le wifi ne marche pas, le son non plus, le pavé tactile non plus, et je trouvais que la résolution était pas vraiment comme d'habitude, je pense directement aux drivers, mais ils sont tous installé.
En allant dans "Ordinateur", je constate qu'il ne reconnaît ni les ram ni le processeur.
J'ai donc installé Windows 8 en mettant le disque dur à 0 pour tout réinstaller proprement, sous Windows 8 je me suis retrouvé avec des écran bleu, je suis donc actuellement en mode sans échec, pour pouvoir utiliser l'ordinateur, le son marche, la carte wifi aussi mais pas le pavé tactile et il ne reconnaît pas ma carte graphique principale (AMD 7610M), j'ai l'impression d'être sous ma secondaire qui est intel hd 2000 ou 3000. Je ne peux pas régler ma résolution et j'ai une résolution qui pique les yeux.
J'ai installer différent logiciels de détection de driver mais ils trouvent en carte graphique que intel.
Es-ce possible que ma carte graphique est grillé ?
Y a t-il un logiciel gratuit pouvant détecter et installer tout les drivers ?
Si quelqu'un pourrai m'aider ce serrai super.
A voir également:

1 réponse

bugs buny Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 49
6 mars 2014 à 21:12
bonjour c'est peut etre un virus qui s'install sur ton dd et qui ne se format pas
0