Mon pc portable chauffe trop

Fermé
Carré de 5 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 4 mars 2014 à 11:18
Carré de 5 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 - 15 août 2014 à 23:27
Bonjour,

J'ai un pc portable toshiba qui chauffe beaucoup dès 20 min d'utilisation et qui s'éteint subitement. J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé de solution mis a part la poussière (deja fait). Il me faudrait peut etre une solution logicielle.
J'ai téléchargé CPU Cool (version d'essai) qui me donne des températures très hautes :

Capt Temp 2 : 84.0 C
CPU 1 : 91.0 C
CPU 2 : 91.0 C

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
4 mars 2014 à 11:21
Bonjour. As-tu essayé une station ventillée ?

Le PC est-il posé sur une surface molle ?
(ne jamais poser un PC portable sur une couète, un oreillé etc...)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2014 à 11:25
Bonjour,

Avec des températures aussi élevé, je serais déjà en panique pour la santé de mon PC.

Le PC s'éteint lorsque la température devient trop élevé afin d'éviter que la forte chaleur endommage les composants électronique de l'appareil.

Tu as des refroidisseurs pour PC portable sur beaucoup de site : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/support-pc-portable/c4270/

http://www.amazon.fr/accessoires-ordinateur-portable-refroidissement-ventilateur/b?ie=UTF8&node=430293031

C'est quoi comme configuration matériel ? Et pour quelle utilisation ?
Par exemple pour un dual core, si tu lui demandes de travailler sur des jeux, c'est clair qu'il va chauffer rapidement (C'est comme avoir des petits bras et lui demander de prendre 20 tonnes aux bras).
0
Carré de 5 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 42
15 août 2014 à 23:27
bonjour et désolé de repondre après autant de temps !

Jai encore et toujours ce meme probleme. J'essaye de ventiler au maximum mon pc en faisant en sorte que les bouches d'aeration du ventilo ne soient pas posées sur une surface (dans le vide quoi). Parfois pour de simples films streaming ou sur mon pc avc vlc player il chauffe tres vite et s'eteint.

Merci de vos réponses
0