Probleme PC coupé

Fermé
EazyPizzaRider Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 20:54
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 févr. 2014 à 21:47
Bonjour,

J'ai essayé de brancher mon casque sans regarder, mais j'ai mis la prise jack dans un port USB et tout s'est coupé.

Une idée de ce qu'il faut faire pour réparer le tout ? J'avais pensé à racheter une alim ?
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 18/02/2014 à 21:23
bonjour
si ca a fait des etincelles, ou un vrai boom
alim oui peut etre
tu n'as plus rien du tout?

mais je pense plus que c'est soit la carte usb qui a crame, tout simplement tes ports ou celui concerne seulement qui s'est mis en securite
tente d'eteindre completement (debranche le carrement du secteur)
laisse lui le temps de vider les condensateurs, 2/3 mn environ
puis relance le tente au passage sur une autre prise secteur, on ne sait jamais!
peut etre une chance pour que ca marche
sinon c'est (ca "peut" etre) le petit connecteur en espece d'inox qu'il faut changer mais c'est soude a la carte mere! donc faut connaitre c'est toujours delicat
ca ressemble a ca: http://cjoint.com/14fe/DBsvlG7xnog_usb.jpg
je ne sais pas s'il y a un fusible qui protege ? a veriifer les fusibles

ou si tu as un slot pci disponible tu peux ajouter une carte usb , mais tu n'auras plus acces qu'a ceux la, et tes anciens ports usb d'origine non
tu peux aussi ajouter un lecteur de carte+ usb en facade si tu as un emplacement libre (emplacement 5"1/4 type lecteur cd/dvd)
si pc de bureau car sur un portable la je ne sais pas
le mieux si ca ne remarche pas apres redemarrage, serait quand meme de le faire examiner en boutique d'informatique avant d'acheter du materiel inutile
0
EazyPizzaRider Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 21:19
C'était un port USB de ma tour phantom 410, alors j'ai déconnecté les USB de la tour et j'ai essayé de rallumer, ça n'a pas marché, j'essaye de vider les condensateurs ! Merci !
0
EazyPizzaRider Messages postés 44 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 21:35
Oui j'avais pensé à aller faire tester mon alim puis à en racheter une si elle était nase, mais ton astuce a fonctionnée, l'ordi s'est rallumé, merci beaucoup.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 févr. 2014 à 21:47
contente de ce retour, n'oublie pas de mettre ton post a resolu, ca sert a d'autres dans le meme cas
profites bien de ton pc et fais gaffe,la chance ne sourit pas a tous les coups
0