Configuration PC

Fermé
Scardeep - 18 févr. 2014 à 10:23
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 - 18 févr. 2014 à 21:30
Bonjour,

Bonjour à tous, je suis actuellement en recherche d'une configuration personnalisée pour un PC. J'ai donc dressé une liste des éléments (voir Pièce Jointe) et je voulais connaître votre avis. La principale utilité sera le Gaming, avec des jeux principalement en Solo, ou en Coop, mais peu de jeux en ligne, du style CoD ou LoL. J'aimerai également installer pas mal d'add-in/add-on/mods sur les jeux auxquels je jouerai. Cette configuration vous semble-t'elle correcte, en sachant que j'ai atteint mon budget maximal ?

Merci d'avance,
Scardeep

P-J : http://imageshack.com/a/img69/9995/73k4.png



A voir également:

2 réponses

MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
Modifié par MrSee le 18/02/2014 à 13:03
Bonjour,

Ta carte graphique est légère pour un PC dont la principale fonction est le gaming.

Je te conseille donc cette config : http://imageshack.com/a/img854/5507/xq7v.png
Je sais qu'elle coûte 35€ de plus, mais elle est bien mieux équilibrée pour un usage gaming, et je ne vois pas comment faire mieux sans pour autant choisir des produits bas de gamme :/

Elle comporte :
- un boitier mieux aéré et proposant de l'USB 3.0,
- la même alimentation,
- le même disque dur,
- le même graveur,
- un processeur un peu moins performant, mais qui reste quand même très puissant,
- une carte mère chipset H81, la différence avec un chipset H87 c'est qu'elle :

- ne supporte pas le RAID,
- comporte 2 ports SATA III + 4 SATAII au lieux de 6 SATAIII (si tu n'augmente pas le nombre de disque dur que comporte ton PC, c'est suffisant),
- comporte 2 USB 3.0 max au lieu de 6,
- n'a que 2 slots de RAM au lieu de 4 (dans ton cas c'est suffisant),
- la même RAM,
- une carte graphique beaucoup plus performante,
- le montage,
- l'installation système,
- Windows 7 (je te déconseille vraiment Windows 8.1, je l'ai installé sur mon pc et ai été très déçu. Après si tu l'as déjà essayé et que tu l'apprécie vraiment, tu peux le reprendre).

Après si c'est vraiment trop chère pour toi, tu peux commandé chez TopAchat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NyfX8dJlsogAvd%2Fwlh38fVnGPxyxeoVESVOUU%2BbYQIM%3D

Les seules différences avec le première config que je t'ai proposé ci-dessus sont :
- RAM plus rapide,
- BF4 offert avec la carte graphique,
- Disque dur Seagate (c'est juste la marque qui change, mais les performances sont identiques),
- Boitier identique à la différence qu'il est 100% opaque et comporte un ventilateur de moins,
- alimentation 550W au lieu de 500W,
- elle coûte 45€ de moins

Après, Top Achat est connue pour être peu chère, mais aussi pour son SAV médiocre...
0
Scardeep Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
18 févr. 2014 à 20:53
Merci pour ta réponse MrSee, bien que j'ai déjà explosé mon budget, je pense que ta config est mieux adaptée. Tant que j'y suis, connaîtrais-tu un écran à peu près à 100 € (je peux difficilement faire plus) et qui soit en accord avec la config ? Je ne recherche pas vraiment des très grands écrans, 30 pouces environ devrait être parfait. Merci d'avance.
0
MrSee Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 47
18 févr. 2014 à 21:02
Pour les écrans, il faut pas me demander, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine ^^'
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
18 févr. 2014 à 21:30
salut pour un ecran je te conseil celui-la pour le prix je trouve pas mieux.
0