Vérouiller les cellules, mais insérer des lignes (EXCEL 2010)

Fermé
CetInconnu - 13 févr. 2014 à 00:35
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 14 févr. 2014 à 04:40
Bonjour,

Je dois faire des tableaux (évaluations) qui sont mensuelles, donc le même tableau se répète 12 fois, l'un au dessus de l'autre, dans un même onglet (non négociable). À l'intérieur de ces tableaux, je dois vérouiller les formules et ne laisser que les cellules qui doivent être remplies.

Cependant, le nombre de lignes (pas les colonnes) peuvent varier de mois en mois. Puisque le document que je crée est un gabarit, on doit pouvoir en ajouter ou en enlever à notre guise, ce qui n'est pas possible quand la feuille est protégée (excepté les cellules dévérouillées).

Help ?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
13 févr. 2014 à 02:11
Au moment de protéger la feuille, sélectionner l'option "Insérer des lignes".
1
MERCI !!! Mais maintenant j'ai un problème : lorsque j'insère des lignes, j'ai dans mon tableau deux colonnes qui sont fusionnées et lors de l'insertion, elle se séparent...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58414 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 17 105
14 févr. 2014 à 04:40
Alors c'est foutu ...
0