Ecran noir a l'allumage du pc

Fermé
Snaaa Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 1 févr. 2014 à 03:34
Snaaa Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 1 févr. 2014 à 21:57
amis du soir bonsoir , d'abord tout mes excuse pour les multiples faute d'orthographe et de conjugaison que vous pourriez trouver durant la lecture de mon problème ...

alors voila la chose , j'ai deux toshiba satellite : un tosh sat L670-105 et un autre le C660-1dk , les deux sont victime de quelque problème ..

le processeur Intel® Core(TM) i5-430M de mon L670 est mort , il était en permanence dans une consommation cpu entre 70% et 80 % le rendant inutilisable .

mon C660 lui a les 2 port usb hs et un ventilateur hs , lui est muni d'un Intel® Core(TM) i3-380M

dans un moment d'insouciance j'ai décidé de démonter les deux pc et d'enchanger les cpu , les cpu utilise la meme base tout les deux , ca a donc marché ' je crois ' le seul problème c'est que sur mon L670 apres la manip , l'ecran ne s'allume plus , j'ai vérifier 2x les branchement interne , toute est bon .. j'ai penser que c'etait peu etre le changement des cpu qui etait la source du probleme mais sur mon C660 l'ecran fonctionne normalement , le cpu est reconnu et utilisable ...

j'ai brancher un ecran externe en vga sur le L670 pour vérifier si c'etait pas juste un probleme ecran et la , pareil ecran noir !

je suppose que la CG du L670 est morte ... ' d'ailleurs si quelqu'un a une solution par rapport a ca je suis preneur '

je veux pas baisser les bras mais j'ai plus envie de faire connerie et je pense que demander conseil avant la manip est une bonne idée .. :)

je veux utiliser la cg de mon L670 avec celle de mon C660 ( vu qu'elle fonctionne encore elle ! ) ... j'ai jamais fait ca et je sais pas trop comment faire , je ne sais meme pas si ca sera compatible .. le L670 tourne avec une ATI Mobility Radeon HD 5650 et le C660 avec une ATI Mobility(TM) Radeon(TM) HD5470

vous en pensez quoi ? pouvez vous m'accordez quelque minute svp ?

merci a vous
A voir également:

1 réponse

Snaaa Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 2
1 févr. 2014 à 21:57
up
0