Ecran noir au démarrage de l'ordinateur

Fermé
Mo1205 - 28 janv. 2014 à 14:41
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 28 janv. 2014 à 16:47
Bonjour à tous, voilà je me permet d'ouvrir un nouveau topic de discussion parce que je ne trouve pas la solution à mes problèmes car oui j'en suis noyé.

Un jour en voulant allumer mon ordinateur, je constate que l'écran reste noir mais l'ordinateur tourne et la souris et le clavier ne fonctionne pas. Je décide donc de nettoyer l'ordinateur donc j'enlève et je remet les barre de rames et j'enlève aussi quelques minutes la piles bios.

Comme par magie tout fonctionne mais pas ma souris et le clavier j'arrive donc au menu windows. Je redémarre le pc pour rebrancher tout les usb et on me demander de faire des changements du bios, je n'ai rien changé et ai quitter l'écran et revoilà que je me retrouve de nouveau avec mon écran noir et rien ne fonctionne.

Si vous savez m'aider je vous en serais très reconnaissant je comprend rien et j'ai mis une petite fortune dans ce pc j'aimerai qu'il fonctionne ... Merci de vos réponses

ps: j'ai eu une série de bip interminable mais ce n'est arrivé qu'une seule fois .
A voir également:

11 réponses

Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
28 janv. 2014 à 15:20
Débranche tout, lecteur DVD, disque dur secondaire, primaire, mémoire RAM. Tu ne garde que le clavier de branché. Ensuite allume le. Si tu entends des bip, c'est bon signe, c'est dire qu'il détect que la mémoire n'est plus la. Ensuite éteint le et installe une barette de mémoire et redémarre. Si l'écran est noir encore, éteint le, enleève la mémoire et réinstall l'autre (je prend pour acquis que tu as au moins 2 barettes de mémoire). Si avec l'autre, il démarre, tu sauras que t'as une barrette en problème. Commence avec ca et reviens nous
1
C'est bien ça donc je résume la situation, mon pc démarre et détecte qu'il manque une barrette il me semble et ensuite certains ports usb ne marche plus correctement il me semble. Je suppose qu'il faut que je remette une nouvelle barrette et c'est reparti?
0
FrBigBlow Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 6
Modifié par irongege le 23/12/2014 à 12:53
Salutations.
Je ne suis pas sur que déconnecter la pile fut la meilleur idée du monde...
Deplus, je pense que tu va devoir Réinstaller ton Windows, donc perdre toute tes données.
si le problème persiste, il faudra réinstaller le binaire du bios, et donc devoir procéder a une manoeuvre très longue, très précise en fonction de la version de ton bios et qui pourra faire griller tout ton pc.
0
J'en ai marre de tourner en rond je préfère encore tout recommencer ce n'est pas un problème c'est un ordinateur de jeu.

Donc pour vous ce n'est pas du matériel qui est endommagé ? ce serait déjà une bonne nouvelle !
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
28 janv. 2014 à 14:57
Salut,

Euh non ne t'inquiètes pas enlever la pile n'a fait que réinitialiser le bios a ses valeurs pas défauts.

L'inconvénient si tu as un clavier USB c'est qu'il ne sera pas activé avant le démarrage du bios, il faut un clavier PS2 pour régler le problème..

ton PC démarre directement au noir ou tu vois autre chose avant ?

il se peut que tu aies un mauvais contact quelque part, vérifie que la carte mère est bien fixée avec 6 ou 7 vis, que les cartes d'extensions soient bien enclenchées dans leur slots et que les barrettes de RAM bien cliquées dans leurs supports...

vérifie les branchements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La carte mère est bien fixer avec 6 visses, je viens de l'essayer je ne peux rien faire il s'allume mais l'écran est noir aucun instruction ...
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
28 janv. 2014 à 15:09
Salut,

Tu peux aussi essayer avec un autre clavier et souris. Vérifie aussi si tes ports USB ne sont pas endomagés.

Pour ce qui est d'avoir enlever la pile du BIOS ce n'est pas un problème. La plupart des BIOS ont des valeurs par défaut qui sont en "auto", donc il s'ajustera automatiquement à tes composantes.

La question de Miura564 est pertinente, "ton PC démarre directement au noir ou tu vois autre chose avant?"
0
Je démarre tout de suite au noir, hier encore le pc marchait et je n'avais pas de problèmes ... Et ce matin il a démarrer et l'écran est noir et je vois bien qu'il ne fait rien, il ne charge rien .... normalement le ventilo accélère un peu quand il s'allume mais la pas .
0
jamaleddine Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 15:23
bonjour voila la procédure tu dois changer l'emplacement des bus qui ce trouve derrière votre micro en suite vous allez ouvrir démarrer panneaux de configuration ouvrir système matériel en suite gestionnaire de périphérique ouvrir le contrôleur de bus et vous mettez a jour votre matériel dans la cas contraire vous pouvez installer Glary utilities gratuit la vous trouvez le logiciel pour mètre vos pilotes à jour .

envoire
0
oui j'ai essayer et ça marche j'ai enlevé une des barrettes et ça fonctionne, il me fait quelques bip et me demande si je veux configurer le bios ou "defaut loading" je pense je prend la deuxième option et il me le démarre.


Le clavier usb marche mais pas la souris. Donc que dois je faire ? je suppose que je ne doit pas utiliser mon ordinateur sans deux barrettes au minimum?

Et pour la souris avez vous une idée?

Merci pour vos réponses je vais enfin pour voir penser a autre chose si on continue comme ça :)
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
28 janv. 2014 à 15:32
Excellent, on a donc une barrete en problème n'est-ce pas?

De combien la RAM totale est-elle ou chacune des barettes? Habituellement si elles sont de bonnes marques, elles sont garantie à vie. Tu pourras vérifier facilement avec le fabricant.

Tu peux faire defaut loading, le BIOS fera le reste. Pour ta souris, tu peux la brancher sur un autre port USB ou essayer une autre souris ou la tester sur un autre ordinateur. Tu seras fixé.
0
FrBigBlow Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 6
28 janv. 2014 à 15:36
Je pense savoir d'ou vien le probleme...
Combien font tes barrettes de ram ( chacunes )
0
Donc la j'ai regarder la ram et je suis à 2go installé avec une barrette. Et la souris fonctionne sur un autre port usb.

Il suffit donc de racheter une ram ? Je ne sais pas si elle est garantie j'ai fait faire mon pc chez un indépendant donc ce n'est pas une marque c'est un montage de pièces.

Et la ram est de marque Kingston.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 28/01/2014 à 15:49
+1 avec Andre_Que... je vois aussi un problème de barrettes... à tester séparément puis en les inversant...

pour revenir sur une remarque de Mo1205 : "je suppose que je ne doit pas utiliser mon ordinateur sans deux barrettes au minimum"

il n'y a pas de problème, une seule barrette suffit.

Un autre problème me vient à l'idée... Est-ce que tes deux barrettes sont strictement identiques ?

sur ta carte mère tu dois avoir 4 slots certainement ? 2 bleus et 2 noirs ? Les couleurs servent à repérer les paires.

Si tes barrettes sont identiques elles doivent se trouver dans deux slots de même couleur

si tes barrettes sont différentes tu dois les mettres dans des couleurs différentes

si t'as trois barrettes différentes t'es dans la m...

Certaines carte mères n'ont pas de différenciation par couleur mais elle existe quand meme, vérifie avec le manuel de ta carte mère...

Les paires identiques sont obligatoires pour bénéficier du Dual Channel, c'est pourquoi on conseille toujours 2x4 Go plutôt que 1x8 Go

Si tu veux racheter une barrette de RAM, il faudra qu'elle soit strictement identique a celle qui te reste, sinon il faut en racheter deux...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
28 janv. 2014 à 15:49
avec CPU-Z, lance un rapport et poste le ici avec cjoint.com

ça nous donnera la marque de ta carte mère, le type de mémoire et la marque des barrettes...
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
Modifié par Andre_Que le 28/01/2014 à 15:54
Donc, tu avais 4 Go ? Si elles sont identiques c'est qu'elles fonctionnent en pair et que tu en as une de défectueuse. Kingston garantie leur RAM à vie (ici au Canada) habituellement. Tu peux valider sur leur site (support technique) avec le modèle exacte.

Est-ce que ca déjà bien fonctionné ou si le problème est nouveau? je pose la question car si il n'a jamais fonctionné avec cette RAM, c'est peut-être aussi un problème de compatibilité (timing) entre la RAM et la carte mère. Ce qui m'amène à te dire qu'il est possible que si tu achètes une autre barette de 2 ou 4 Go, il est possible qu'elle ne sera pas compatible avec la Kingston déjà en place. Avec la mémoire faut rester le plus possible avec de la identique si c'est possible d'en trouver sur le marché.

De plus, assures toi que c'est bel et bien CETTE barrette qui est en problème. Installe la à la place de celle qui fonctionne pour voir si ton ordinateur démarre ou si il bip. De cette facon ton test sera plus sûr... tu comprends?
0
Mo1205 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 16:42
J'ai replacé la barrette défectueuse et j'ai changer les places , tout semble fonctionner, l'informatique sera toujours un grand mystère pour moi... je vais essayer plusieurs combinaisons je verrai
0
Andre_Que Messages postés 254 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 27
28 janv. 2014 à 16:47
Tant mieux, tu viens de sauver des $$$
S,il démarre profites-en pour tester ta mémoire toute une nuit avec MEMTEST86+ gratuit sur le net.
0
FrBigBlow Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 6
Modifié par irongege le 23/12/2014 à 12:53
Perso, a ta place, je rachetterais 2 barrettes de 4g de ram
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
28 janv. 2014 à 16:03
oui de toutes façons, il faut un kit identique pour le Dual-Channel
0
FrBigBlow Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 6
28 janv. 2014 à 16:45
oui, etpuis 8 g de ram, ca passe bien. en plus, c'est dus cas 9, et kingston est une marque reconnues pour sa qualité.
0