Mon ordi se bloque...!!!

Fermé
jpmaverick Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 - 18 mai 2003 à 13:16
KillerMax Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003 - 15 août 2003 à 00:53
Salut à tous
Voilà j'ai un petit problème avec mon ancien PC
J'ai d'abord pensé à un problème de windows donc j'ai formaté le disque car l'ordi bloquait au bout d'un moment en laissant l'écran noir !!!
Puis, même formaté, lorsque je veux réinstallé windows 98, le mêm pb se pose durant l'installation...Ecran noir, ordi bloqué...
Désormais je pense que c'est un pb matériel
Qu'en pensez-vous?
Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
18 mai 2003 à 18:30
Bonsoir,
il faudrait un peu plus de renseignement.
Le PC se bloque à quel moment ? N'importe quand ?
Tu as le bureau de Windows puis hop écran noir ?

Sinon la cause :
moniteur, carte graphique, carte-mère...

Amicalement.....LDiablo
0
jpmaverick Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 4
18 mai 2003 à 21:47
Merci de te pencher sur mon pb
En fait, je pense que ça vient du Disque dur car j'ai l'impression que c'est, par exemple, quand je vais lancer un scandisk depuis Dos (car mon ordi est formaté...).
Je ne peux même pas réinstaller windows. Lorsque je lance son installation : écran noir
Le moniteur est neuf, la carte graphique fonctionne...
Pour ma part, je penche pour le DD
0
Salut.
Avant d'avoir reformaté ton DD, as-tu fais un FDISK ?
++
0
jpmaverick Messages postés 25 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2003 4
20 mai 2003 à 13:06
non
je n'ai pas fait de fdisk
tu penses que mon dd est mal partitionné?
0
Re :
En fait si ton dd presentait des pb au niveau du secteur de boot, le mieux est de le repartionner avant de le formater. Regardes aussi les options de l'install /? en demandant un scandisk physique.
Mais les vieux DD qui ont voyagé méritent parfois leur place sur nos étagères :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain michel
20 mai 2003 à 21:35
salut
qu'est ce que tu entend par bloqué? est ce que l'uc redémarre quand il se bloque, ou l'écran seul resste noir? et jusqu'a quel moment? tu le redémarre seul (moniteur) ou comment?
0
Ce que j'entends par "se bloque", c'est que l'écran devient noir et que les DEL en dessous du bouton power restent figées; je ne peux même plus l'éteindre manuellement, je suis contraint de couper l'alimentation sur le panneau arrière.

J'ai fait de multiples formatages, réinstallation complète de windows et malgré cela l'ordi bloque lors du lancement de windows.

Le mode sans Echec n'obtient pas plus de résultat sauf que l'ordi bloque un peu plus tard.

C'est un pentium III 450 MHz 256 SDRAM. @ l'aide !!!
0
KillerMax Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2003
15 août 2003 à 00:53
Salut !
G eu le meme probleme il y a 1 moi ou 2 et remplacé le disque dur : depuis, sa marche, alors c surement ton disque dur !
Mon 1er disque dur, je lé mi en esclave, et je n'é aucun probleme.
@+
-------------------------------------------------------------------------
Je vous aide pour votre PC bien que je n'ai que 14 ans !! :
(---  Sans musique, la vie serrait une erreur.  --)
0