Choix matériel pour transférer images provenant de K7 Hi8 sur PC

Fermé
dinedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 15 janv. 2014 à 13:34
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 15 janv. 2014 à 23:05
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé des cassettes Hi8 et la camera qui va avec (elle fonctionne toujours!).
Je souhaiterais exporter les images pour les mettre sur mon PC. Par la suite, soit je ferai des montages videos soit je les mettrai sur DVD ou blu-ray.

Je me pose plusieurs questions:

__Est ce que je peux utiliser la caméra (Sony CCD-FX300E) pour transférer les images? Si oui quel cordon dois-je acheter?

__Je pense que si la réponse est positive j'aurai besoin d'un boitier d'acquisition. Je me tate sur 2 produits de Pinnacle:
- Dazzle Video Creator Platinum HD
- Studio MovieBox Ultimate

En terme rapport qualité/prix, je pense plutot me tourner vers Dazzle meme si Movie Box a une entrée/sortie firewire car j'ai deja ca sur mon PC. Vous en pensez quoi? Si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse car l'objectif dans le choix d'un boitier d'acquisition, c'est d'éviter de détériorer encore plus les images sur les cassettes Hi8 et les problemes techniques liés au matériel!


Merci d'avance pour vos réponses!!!

cdlt
AC
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/01/2014 à 13:47
bonjour pour votre "cas" le Dazzle créator platinium est bien sur suffisant le "recorder" est moins cher mais si vous voulez continuer avec de futures caméras le logiciel de montage" studio" compris avec le boitier en fait un achat avantageux
Ps: dazzle ,movie box même constructeur

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
dinedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 janv. 2014 à 13:53
Merci Glandu pour cette réponse. Cela me conforte dans mon idée :)
Par contre, avant d'acheter le boitier j'aimerais savoir si ma caméra pourrait faire des tranferts cam/pc ? Sur la cam, il y a une prise video (jaune) et une prise audio (noir) et une prise RFU DC out (je ne sais pas du tout ce que c'est!)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 janv. 2014 à 23:05
le "rfu" est un modulateur
pour transferer sur un pc via les prises A/V il faut avoir la carte sur le pc , sinon c est via comme l as dit "glandu" un boitier d acquisition
d ailleurs sur les nouveaux PC et MAC c est des boitiers tres performants
en mode direct via les A/V c est sur des "vtr" sous linux
0
dinedi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
15 janv. 2014 à 18:42
est ce que c'est ce produit que j'ai besoin pour relier mon camescope au boitier d'acquisition (dazzle Video Creator Platinum HD ) ? car il semble que cela n'est pas fourni.

http://www.e44.com/cablages/cordons/DIN-5-broches-180/RCA/cordon-audio-video-din-5-broches-180-male-4-rca-male-1-CABLE1005.html!prettyPhotos[productImages]/0/
0