Problème au démarrage ( PC) le pc s'allume puis fige

Résolu/Fermé
machaf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 20:38
machaf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 23:26
Bonsoir,

depuis ce matin j'ai un problème de démarrage de mon pc (windows 7). Je l'allume, il charge les icônes, les fenêtres de démarrages, et pendant quelques minutes il fonctionne. Ensuite, quand je lance un programme ( même une recherche dans windows) ou même quand je ne fais rien, au bout de 2 minutes environ, l'écran se fige et je n'ai plus accès à aucune fenêtre.J'ai beau cliquer, essayer d'actionner le gestionnaire de tâche, rien à faire. Je suis obligée de l'éteindre manuellement. Il ne fonctionne plus qu'en mode sans échec.

Hier soir mon pc avait des problèmes de connexions et de chargement mais je ne sais pas si c'était relié. la dernière action que j'ai faite sur mon ordinateur ( en état de fonctionnement) était d'installer une mise à jour d' Avast hier soir.

J'ai consulté le journal d'observateur des événements de windows, application, et au moment des démarrages/beugs, il indique "Échec de chargement du module d'extension".

J'ai effectué un scann par Malwarebytes mais je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? est-ce un virus ou je dois reformater mon pc ? si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissante.

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

machaf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 23:26
Bonsoir! alors après de multiples manipulations ( notamment la restauration à date antérieure qui a planté plusieurs fois) j'ai suivi vos conseils et jusque là mon ordinateur redémarre correctement.

Je vous remercie tous les deux pour vos conseils :)

Il faut faire passer le mot pour cette saleté d'avast. je vais m'en débarrasser rapidement.

Très bonne soirée à vous ! et merci!
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 21:22
Sa doit être avast. Comme je dit toujours avast sa dévaste
0
machaf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 21:25
Salut ! Sais-tu comment je pourrais arranger ça ? je suis débutante et je ne sais pas trop quoi faire !
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 21:34
Lorsqu'il démarre, appuie sur la touche F4 je crois et si normalement tu as avec le mode sans échecs et tout, dernière bonne configuration connue. Sinon faut le restaurer à une date antérieur. Tout t'es fichier ne sont pas supprimer! Il restaure juste ses paramètres depuis la dernière modification c'est à dire mise à jour ou installation d'une application (qui va donc forcément installer une nouvelle mise à jour.
0
machaf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 22:27
merci pour ta réponse. malheureusement ça ne marche pas, je pense que c'est à cause d'une mise à jour windows qui ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 22:30
Même la dernière configuration connue? Cela est étrange. Appeller donc votre réparateur... Voyez ce qu'il vous dit...
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
11 janv. 2014 à 22:35
Bonjour
La dernière mise à jour du moteur avast pose des problèmes sur divers pc.
Il faut la désinstaller et tout rentre dans l'ordre.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 22:39
Mais elle peut pas! L'ordi ce plante. Sinon oui c'est la solution!
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
11 janv. 2014 à 22:40
Il fonctionne en mode sans echec.
Il faut désinstaller la MAJ ou au pire, avast. En attendant un correctif, le problème a été détecté jeudi et n'est pas résolus.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 22:41
En tout cas avast sa dévaste!
0