Acheter en ligne sous ubuntu, sécurisé ?

Résolu/Fermé
Linuxienprudent - 8 janv. 2014 à 14:04
 Linuxienprudent - 8 janv. 2014 à 16:20
bonjour à tous,
Je compte installer Ubuntu sur l'ordinateur ( windows vista ) d'une personne âgée, qui n'utilise qu'internet et le texte, aucun logiciel ni autre enfin bref.
De temps en temps, ils achetent des trucs sur internet, peuvent ils le faire sous ubuntu sans risque ? Leurs données bancaires sont en securité passant par ubuntu ?

Cette question dois vous paraitre idiote, mais j'ai entendu dire " linux = pas d'antivirus".
J'utilise Ubuntu sur un autre ordinateur et j'en suis content. Mais j'ignore tout de la securité.

Mais je la pose quand même pour me rassurer !
merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 14:48
Salut,
sûrement plus sécurisé que sous Windows : pas de malwares pour espionner ton activités sur le pc ou le net et tes frappes de clavier.

Il existe des anti-virus, je connais Clamav, mais les virus sont extrêmement rares sous Linux, et ne visent, à ma connaissance, que des serveurs ou pour l'espionnage industriel ou stratégique.
3
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 janv. 2014 à 15:04
Bonjour,

Aucun achat par Internet n'est sûr!

Si le site est douteux, risque de se faire voler les données de la carte bancaire! Et celà que ce soit sous Windows ou Ubuntu!

Seule solution vraiment efficace: la e-Carte bancaire. Une carte virtuelle à laquelle vous pouvez souscrire. LA POSTE ou certaines banques proposent ce service.

Vous avez une dépense. Vous lancez la e-Carte, vous entrez le montant, l'application génère un numéro de carte bancaire et son cryptogramme qui ne sera VALIDE que UNE SEULE FOIS et juste pour LE MONTANT INDIQUE.

Voilà.

A+
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 15:07
+1
0
Linuxienprudent
8 janv. 2014 à 16:20
Merci pour toute vos réponses !
Et notamment pour la e-Carte bancaire? Je ne connaissais pas trop ce système.
Cela m'a l'air bien pratique. Je pense l'adopter dans le futur.

Je vais me renseigner sur clamav, j'en avais déjà entendu parler ( ou plutot vu sur d'autres forums via google ).


Encore merci, et bonne année !
0