GRUB sur deux disques durs

Fermé
Priest - Modifié par Priest le 7/01/2014 à 18:32
fredoldodo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:46
Bonjour,
J'ai récemment installé Ubuntu et Kali sur le second disque dur interne de mon PC avec chacun deux partitions de quelques centaines de Go assignées.
J'ai bien sûr gardé mon Windows sur le disque dur principal et supprimé l'ancien GRUB Linux pour que Windows démarre, et ce, sans intermédiaire.
Mais mon PC démarre automatiquement sur le premier disque dur et non pas sur le second. Ainsi, je ne peux accéder à aucun des deux OS présents sur le second disque.
Je tiens à préciser que j'ai un BIOS sacrément bridé et que je ne PEUX PAS modifier l'ordre de lancement des disques durs internes à partir de celui-ci.

Je n'ai pas encore trouvé de documentation qui puisse s'appliquer à mon cas.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide,

Bonne soirée,

Fred.

3 réponses

arkanixFr Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 40
8 janv. 2014 à 16:08
Plop, si j'ai bien compris tu souhaiterais pouvoir accéder à tout tes OS, pour cela il te faut un bootloader, il te faudra remettre Grub (ou une alternative comme "Lilo").


http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 21:52
Salut,

Perso, je n'ai jamais vu un bios empêchant de permuter l'ordre de démarrage des disques internes....

Et au pire, tu permutes le branchement des disques. Après, tu verras bien ce que raconte ton grub.
0
fredoldodo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:46
Merci beaucoup de votre aide mais j'ai réglé le problème, à partir de mon vieux CD GRUB repair, en sélectionnant "réparer le GRUB et en mettre une copie sur chaque disque". Avec ça, je démarre toujours sur le GRUB du premier disque mais je peux accéder aux OS sur tous les autres disques.
0