Problème Internet suite màj Microsoft

Fermé
Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 19:38
Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 03:42
Bonsoir,
Suite à l'une des dernières màj pour Windows Seven, c'est la pagaille dans mes Internet (IE, Firefox, Safari ou Chrome), aucun ne peut plus se connecter correctement. Soit ils "patinent" pour ouvrir un site soit ils se bloquent si je clique sur lien.
J'ai désinstallé la mise à jour, rien de changé.
J'ai fait plusieurs tentatives de Restauration-Système même en mode sans échec, toutes avortées (soit disant à cause de l'antivirus, mais les restaurations ne fonctionnent pas même lorsque l'anti-virus est désinstallé).
J'ai nettoyé les caches manuellement et avec CCleaner, rien à faire.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance ... MERCI !!!
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25 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
30 déc. 2013 à 21:15
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 05:27
Bonjour-Bonsoir (vu l'heure !)

Tout d'abord merci pour ton aide !

Première constatation : énormément de peine pour lancer ce programme, il se bloque à 43 %. J'en suis à la quatrième tentative. J'essaye de persister jusqu'à ton prochain message.
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
31 déc. 2013 à 05:40
Tu es en mode sans echec ?
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 06:03
non mode normal ... mais j'ai aussi d'énorme problème pour me connecter sur internet ... en mode sans échec tu penses que ce serait mieux ? je vais essayer
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
31 déc. 2013 à 07:10
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 02:42
Bonsoir,

Merci de me préciser après chaque utilisation d'outil comment le pc se comporte et d'héberger tout les rapports sur le site https://www.cjoint.com/

Désinstalle : Microsoft Security Client FR-FR Language Pack v2.1.1116.0, McAfee Security Scan Plus v3.0.318.3, Spybot - Search & Destroy v1.6.2, ZoneAlarm Firewall v10.2.078.000, ZoneAlarm Security v10.2.078.000, ContinueToSave, Glary Utilities, IB Updater 2.0.0.550, Search Assistant SimpleSpeedy, vShare.tv. plugin 1.2.

Il y a une infection de disques amovibles :

▶ Télécharge https://www.usbfix.net/ (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

P.S : si un logiciel bloque en mode normal essaie en mode sans echec, sinon passe au suivant.
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 08:02
Bonjour et Bonne Année !

Je ne peux désinstaller ni ZoneAlarme ni Microsoft Security Client : ils ne figurent pas dans les Programmes installés et même Revo ne les trouve pas.

Je continue avec la suite de ta liste et te tiens au courant.
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 09:03
Rapport USBfix :
https://www.cjoint.com/?DAbiF2jMH8n
Rapport ADW :
https://www.cjoint.com/?DAbja5qr5Bo

Pour le moment, je ne constate aucun changement notoire pour les connections Internet
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 10:17
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 10:36
Quelques appli ne fonctionnent plus ou pas correctement et j'ai même eu droit à l'"écran bleu" ...
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 14:45
Bonjour,

Bonne année :)

Pour les applications et écrans bleus, on regardera à la fin, rassure toi les outils sont très fiables :)

A+
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 16:49
Enfin le lien pour le rapport Malwarebytes :
https://www.cjoint.com/?DAbqTCqCilC

J'imagine qu'il faudra que je refasse un nouveau scan mais je ne voudrais pas attendre encore 3h sans rien faire ... justement, y'a t'il encore quelque chose d'autre à faire ?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 17:24
Bonjour,

? Cliquer sur le bouton Démarrer
? Dans la zone de recherche taper : cmd
? En haut, sur cmd (ou cmd.exe) faire un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur.
? Dans l'invite de commande, taper sfc /scannow (en respectant l'espace après sfc) -> Entrée

? Analyse de tous les fichiers système protégés et remplacement des versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
? Si tout va bien : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
? Sinon : Windows dit s'il a pu réparer (ou pas) et demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
? Redémarrer l'ordinateur !
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 18:24
OK vérification terminée, aucune réparation demandée.
Quelle est la suite ?
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
1 janv. 2014 à 19:00
Re,

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Refais moi un rapport ZHPDiag comme au début.
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
2 janv. 2014 à 05:09
J'ai fait le SFTGC sans problème mais le ZHPDiag se bloque et j'ai toujours autant de peine à me connecter. Même en mode sans échec.
Je retente le ZHP sans échec.
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
2 janv. 2014 à 06:25
Ah ! Enfin ! Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/?DAcgyfMtF23
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 janv. 2014 à 14:17
re, refais moi le zhpdiag en cliquant bien sur la loupe tout à droit (sans signe + ni -)
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
2 janv. 2014 à 16:54
C'est celui que j'ai fait.
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
2 janv. 2014 à 17:47
En voilà autre un peu récent :
https://www.cjoint.com/?DAcrUf6Wmul
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Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 janv. 2014 à 20:46
Bonsoir,

▶ Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
▶ Quitte tous tes programmes en cours
▶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
▶ Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton "Scan"
▶ A la fin, vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur "Suppression"
▶ Un rapport (RKreport.txt) doit être créé sur le Bureau, poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Redémarre le pc
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Christiane31 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 06:14
Voici le lien pour le rapport de RogueKiller
https://www.cjoint.com/?DAdgmQjW65M
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