Disque dur invisible suite à un formatage par décodeur canal +

Résolu/Fermé
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 28 déc. 2013 à 22:01
 ludo1 - 29 déc. 2014 à 16:06
Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai recherché mon problème et que, malheureusement, aucune solution apportée n'a pu m'aider.

J'ai acheté un disque dur externe WD Elements 10A8 auto-alimenté à mon père pour Noel.
On le branche tout va bien. Cherchant où nous pouvions le brancher pour qu'il puisse regarder ses séries sur son vidéo projecteur, il l'a branché à son décodeur Canal +. Le décodeur le reconnait puis l'initialise (formater aurait été plus adéquat mais bon..)
Depuis le DDE est reconnu par l'ordinateur, mais est invisible au poste de travail...!
Je fais donc ma recherche, je comprend que le DDE a été formaté pour Linux, et que windows ne peux donc pas le lire.
Ce que je cherche à savoir est comment le formater? J'ai été dans "gestion de l'ordinateur" je vois effectivement mon DDE en "Sain (partition principale)" seulement lorsque je clique droit dessus, je ne peux rien faire à part "Supprimer le volume" ce que je ne veux pas faire, ne connaissant pas les conséquences....
Voici une copie d'écran :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797908commentcamarche.png

Je suis un peu coincée, quelqu'un peut m'aider? J'aimerais ne retourner au magasin qu'en dernier recours, je déteste ce genre de démarche, cela m'énerve au plus haut point...

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

IzyPix
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 22:13
Bonjour, utilises le logiciel FAT32Formatter et il sera à nouveau reconnu partout. Si ton disque dur doit être utilisé uniquement sur un ordinateur, le formater en NTFS est un plus.

http://www.fat32formatter.com/
1
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
28 déc. 2013 à 23:03
Merci beaucoup, je vais essayer. Si ça fonctionne je te le ferais savoir.
0
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
28 déc. 2013 à 23:09
Cela fonctionne merci. Une dernière question : le format NTFS n'est compatible que pour les ordinateurs, ou mon père pourra brancher son disque dur sur d'autres appareils comme un lecteur dvd?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 23:17
Le NTFS n'est compatible que sur les PC Windows. Linux sait le lire et écrire aussi mais si tu veux un format lisible partout, c'est le FAT. Ceci dit, une des limitations est la taille des fichiers limitée à 4 Go.
0
IzyPix Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
28 déc. 2013 à 23:18
Très bien merci pour tout ! :)
0
bonjour,
j'ai également le même problème, mais je ne souhaite pas formater mon disque !
Une idée ?
0