Minecraft portable multi OS

Fermé
Papa02 - 6 déc. 2013 à 11:59
 Gentil Anonyme - 29 avril 2014 à 18:52
Bonjour,

est-il possible selon vous, de rendre le jeu Minecraft portable sur plusieurs OS (Sur un disque dur externe, par exemple) ?
Pour être plus précis : Mon fils joue sur Mas OS chez sa maman et sur Windows ou Linux chez moi.
Du fait, il a installé certains modes ou certaines maps sur un ordi qu'il ne retrouve pas sur d'autres ordis quand il joue en local (Hors connexion)...
N'est-il pas possible de stocker le tout sur un DD externe pour qu'il puisse tout retrouver où qu'il se trouve ? Et est-il possible d'installer le launcher Minecraft (multi OS) sur ce DD externe ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
6 déc. 2013 à 12:03
je ne croie pas non,sinon il peut jouer avec le même minecraft sur 2 pc différant avec windows
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:08
Salut

Tout minecraft sur un dd externe, je ne pense pas ça possible.

Le seul truc que je vois, ça serais d'exporter les map ET le minecraft.jar (qui contient les mods (enfin, c'était le cas avant, je ne sais pas si ça fontionne toujours comme ça) à chaque changement de PC.

Si le minecraft.jar ne suffit pas pour les mode, tu peut essayer avec tout le dossier minecraft (.minecraft dans ton /home sous linux, par exemple).
0
Merci pour ta réponse rapide.

Si je ne dis pas de bêtises, le .jar c'est pour Mac OS et Linux...
Mais mon idée (si c'est possible), serait d'installer aussi le .exe sur le DD externe et d'accéder aux mêmes mods et/ou maps quelque soit le launcher (jar ou exe).

Je vais essayer de regarder du côté de l'export, donc...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:23
Y'a deux truc différent. Le minecraft.jar qui est effectivement le lanceur java multiOS (il doit aussi pouvoir tourner sous windows). Et le minecraft.jar dans le dossier du jeu, qui lui, contient le jeu en lui même. Quand j'y jouais, pour installer un mode, il fallait ouvrir le fichier, rajouter les .class à la main et le réenrigrster.
0
Effectivement, ça marche toujours comme çà (à ma connaissance) : On modifie le contenu du dossier .jar pour y installer de nouveaux mods et/ou maps...
Là où je me pose la question : Peut-on le rendre compatible multi OS ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:40
Normalement oui, c'est le gros avantage de java, tu ne dépend pas de l'OS, mais de la machine virtuel java qui tourne sur l'OS.
0
Excuse-moi Pierrecastor, mais je n'ai pas tout compris (J'ai mes limites en Geekeries) !
Peux-tu s'il te plait, m'en dire un peu plus ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
6 déc. 2013 à 12:52
Si tu prend la version multiOS (donc le .jar), tu ne dépend pas de l'OS, minecraft utilise ce qu'on appelle une machine java virtuel. Pour simplifié, c'est un OS pour faire tourner des programmes, OS java qui lui même tourne sur ton OS.
0
Pour info, j'ai bien trouvé cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/29656-portable-minecraft-minecraft-sur-cle-usb seulement cela semble indiquer la solution pour un seul OS uniquement...
0
Gentil Anonyme
29 avril 2014 à 18:52
Il faut tout d'abord activer toutes les extensions de fichier, créer un MCStart.txt, et rentrer dedans cette commande:
set APPDATA=%CD%\MinecraftUSB
start Minecraft.exe
Et mettre ça sur une clé USB.
Puis vous renommez le tout en MCStart.bat ou MCStart.sh ou MCStart.command selon, dans l'ordre, Windows, linux ou Mac.
Mettez ça sur la clé USB et mettez-y la dans un ordinateur.(Le seul problème étant qu'il faut la clé USB et aucun dossier nommé MinecraftUSB), maintenant, si la clé USB est dedans et que dans le répertoire il y a un minecraft.exe, ça va créer un répertoire MinecraftUSB, avec le .minecraft dedans.

Si vous avez un launcher autre que le vrai minecraft, pour moi TechnicLauncher.exe, refaites l'opération avec un TLStart.txt, mais cette fois avec Lenomdulauncher.exe, pour moi TechnicLauncher.exe.
0