Pc gamer : MSI ou ASUS ?

Résolu/Fermé
lolplayerz Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 23 nov. 2013 à 19:19
xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 6 déc. 2013 à 22:10
Bonjour a tous !
Alors voila j'ai l'occasion a noel de m'offrir un nouveau pc oriente gaming mais j'hesite entres ces deux la :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/?affcode=jvcom

Pourriez vous me dire quel est le meilleur niveaux performance en jeux ?
( Parce qu'ils ont l'aire assez similaire mais comme je ne m'y connais pas beacoup en informatique , je voulais savoir s'il il avait de grande difference )

Le MSI a perso plus la classe que le ASUS mais moi se qui m'intéresse surtout c'ets la puissance c'est pour sa que je fais appelle a vous pour faire mon choix ^^
A voir également:

3 réponses

xGames Messages postés 529 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 436
Modifié par xGames le 23/11/2013 à 20:44
Salut,

déjà le msi a un disque ssd et le asus a un hdd. Le ssd est beaucoup plus rapide mais par contre là tu n'as que 128 go de stockage donc pour les jeux ça risque d'être short.

Sur l'asus l'hdd est de 750 go donc tu es déjà plus libre!
Ensuite, sur l'asus tu as un lecteur blu ray donc si tu as des blu ray, il est mieux.

Si tu compte ne pas laisser ton pc sur prise, le msi est mieux car il a une batterie de capacité 7800 mah contre 5900.

Le pc asus pèse près d'1 kg de plus: presque 5 kg, c'est assez lourd sauf si tu comptes le laisser sur son bureau.

Côté processeur, le asus est meilleur avec un processeur un tout petit peu plus puissant que le msi.

Au niveau de la ram, le msi en a 8 go et l'asus 16 go mais crois moi 8 go sont suffisants! Et ils ont tout les deux une fréquence de 1600 mhz.


Petite comparaison:

MSI: prends le si tu veux:
-un démarrage très rapide (environ 10 sec, grâce au SSD)
-de la mobilité (batterie plus puissante et pc moins lourd)

Asus: prend le si tu veux:
-pouvoir lire des bluray
-un processeur un peu plus puissant (il est classé 23 et le msi 24 donc c'est presque rien)

Conclusion: c'est vrai qu'à part les disques durs, les différences sont mineures!

Personnellement, je te conseille le msi qui est mieux dans l'ensemble avec en plus un prix inférieur. Fait tout de même gaffe au stockage de 128 go! C'est pas grand chose et si tu compte y mettre des jeux, faudrait penser à changer le disque.
4
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
23 nov. 2013 à 23:24
pour compléter un peu , je rajouterais que le ASUS à un bien meilleur système de ventilation .
c'est vrai que le SSD du MSI est pas mal , mais vraiment petit , et un disque dur HDD est quand même plus sur .
pour la mobilité , quand on fait du jeux , il est souvent préférable de le laisser brancher pour ne pas avoir trop de baisse en qualité .
donc.....
0