Transfert de magnéto num sur pc

Fermé
crevette201394 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 12:32
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 nov. 2013 à 21:26
Bonjour, J'ai enregistré une histoire sur un magnéto num olympus, j'ai branché le cordon pour le relier au pc, mais je ne trouve pas comment faire pour tranférer sur le pc car à la fin je veux graver plusieurs histoires sur un cd.
Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
18 nov. 2013 à 21:26
Bonsoir,

Je n'ai pas l'expérience des Olympus, mais des Philips. Je pense que le principe est le même, à savoir qu'un pilote est fourni, qui permet d'une part d'opérer les transferts sur le PC, de l'autre de lire et éditer les séquences sonores présentes sur le PC.

Toujours concernant Philips, les fichiers sont enregistrés dans un format propriétaire. Il me semble cependant que les derniers Olympus permettent d'enregistrer au format MP3, lequel peut être gravé sur un CDR. Si cest le cas et que vous désirez graver dans un autre format (WAV ou autre) vous pouvez utiliser un logiciel de conversion comme Format Factory.

Autrement, si vous ne pouvez utiliser qu'un format propriétaire, vous pouvez "récupérer" un signal audio en sortie casque de l'Olympus ou en lecture sonore du fichier propriétaire sur le PC et l'éditer (mixage, fractionnement) avant de le graver.

Ceci dit, la première chose utile serait le logiciel de contrôle sans doute livré avec l'appareil en vue de permettre le transfert des séquences présents dans l'Olympus sous forme de fichiers.

Cordialement
0