Instal windows 8 PC neuf : réduire partition réservée au system

Fermé
sablier Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 - 16 nov. 2013 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2013 à 22:51
Bonjour,

Je viens de booter sur un DVD d'installation de windows 8.1.

N'ayant pas compris ce à quoi servait la partition réservée au système j'ai commencé par augmenter sa taille pour la passer de 350 Mo à 180 Go.

J'aimerais pouvoir la réduire et revenir à 350 Mo.

Comment faire ?

Formater ? Dans ce cas, est-ce que je risque de perdre des choses installées sur cette partition par le fabricant du PC ?

Poursuivre l'installation et réduire la taille de la partition après ? Est-ce possible ?

Autre solution ?

Merci pour vos lumières !

Sablier

A voir également:

2 réponses

sablier Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 32
16 nov. 2013 à 21:57
Cette partition réservée au système a-t-elle été créée lorsque j'ai booté sur mon DVD de windows 8 ?

Dans ce cas si je formate et que je relance l'installation il va la recréer avec la taille initiale ?
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 22:36
RE
Relance ton DVD, va dans Options de lecteur ( Avancées), si il y a déjà des partitions, sélectionne les une par une et Supprimer, tu auras alors un espace Non alloué de la taille de ton DD.
Clic sur Nouveau, met la taille que tu veux pour ta partition Windows, clic sur Appliquer, accepte de faire des partitions supplémentaire, la petite partition va se refaire toute seule.
Tu auras ensuite ta petite partition, ta partition pour Windows et un espace non alloué.
Sélectionne la partition de Windows et clic sur Formater, laisse finir chaque étape.
Ensuite, sélectionne l'espace non alloué, clic sur Nouveau, laisse la taille complète, a moins de vouloir faire encore une autre partition, clic sur appliquer.
Sélectionne la dernière partition, clic sur Formater.
Tes partitions sont prêtes maintenant.
Sélectionne la partition de Windows et clic sur Suivant pour continuer l'installation.
https://www.gigabyte.com/fr/WebPage/104/step-clean.html
1
sablier Messages postés 30 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2023 32
16 nov. 2013 à 22:42
MERCI.

Je n'ai rien trouvé de préconisé pour l'organisation du disque dur :

J'avais l'intention de créer trois partitions :
Une partition windows
Une partition pour Mes Documents
Une partition Autre

Qu'en penses tu ?

Pour la partition Windows je pensais mettre 180 Go
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 22:51
Oui, c'est bien comme ça avec 180 Go pour Windows, ça te laisse pas mal de place pour installer des programmes.
C'est bien de faire d'autres partitions pour stocker tes données personnelles, si tu as besoin de réinstaller un jour, elles seront à l'abri, les partitions étant déjà faites, tu auras juste à formater la partition de Windows, sans toucher aux autres.
0