Problème démarrage packard Bell

Fermé
AsParTax - 31 oct. 2013 à 23:19
Vincenttechnique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 19:20
Bonjour a tous,
Je vien vous exposer un petit problème que je rencontre depuis hier soir, je possède un packard Bell 8955 http://www.commentcamarche.net/guide/1132119-packard-bell-imedia-8955-amd-phenom-x4-quad-core-9550-2-2-ghz-4096-mo-1tb-dvdrw-dvdrw-win-vista-home-premium Hier soir je vais pour allumer mon pc, le bouton de démarrage normalement bleu éclaire en rouge le ventillo de mon proce tourne a fond, mon disque dure se lance mon ecran me marque aucun signale mon clavier est ma souri son reconnu ( voyant allumer ), j'ai donc éteint mon pc changer la pile du bios déplacer mes barrette des borne bleu au borne noir est mon pc a redémarré. Aujourd'hui même problème ! Sauf une évolution ou plutôt dégradation des fois au demarage j'appuie sur le bouton marche mes composant se lance une fraction de seconde puis plus rien! Du coup je fait appel a vous pour essayer de trouver d'où vien la panne, alim ? Carte mère ? Proce ? ... Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
31 oct. 2013 à 23:27
Bonsoir,

Si on en revient au premier problème (ton pc fonctionne mais ton écran n'affiche rien) es-tu bien branché ton écran ? (question certes pas très intelligente mais parfois on fixe mal et ...) sinon as-tu une carte graphique ou est-ce que tu utilise le chipset intégré à la carte mère ?

La dégradation semble être juste une confirmation comme quoi ta carte-mère ne reconnais pas un composant, donc je suppose que si tu replace tes barrettes ça devrait nous ramener au problème n°1 (au cas où ça change quelque chose que les barette aient changé de place).

bonne soirée malgré tout.
0
Bonsoir, bonne question pour le branchement de l'écran mais il est bien brancher, oui j'ai une carte graphique le descriptif de mon pc est dans le lien que j'ai donné c'est une nvidia GeForce 9500 gs, j'ai replacer les barrete de mémoire sur leur slote de base toujour pareille ...
0
Bonjour, Je vien de demonter le ventillo de mon proce est je me suis rendu compte qu'il n'y avais presque plus de patte thermique ! Le problème peut t'il venir de la ? Je pence que sans patte thermique le pc démarrer mes surchaufferai au bout de quelque minute non ? Merci de votre aide
0
Hethan666 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
4 nov. 2013 à 12:10
ça pourrait venir de là si ton PC avait le temps de chauffer, ce qui n'est pas le cas ... As-tu essayé d'entrer dans le bios ? on ne sait jamais, peut-être que très simplement ton disque dur n'est pas / plus reconnu par ta carte mère, et dans ce cas là il va s'allumer puis s'éteindre sans démarrer... Tente avant ça de débrancher ton lecteur DVD / CD ça peut aussi jouer ...
0
Vincenttechnique Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 19:20
Bonjour
J'ai le même problème quand je l'allume les ventilo tourne mais l'ordinateur ne demare pas ,sur le bouton pour l'allumer il y a un cylindre rouge qui s'allume je pense que nous avons le même problème (j'ai changer la pâte thermique ,fais un clear bios ,et j'ai tous démonter et tout remontez pouvez vous m'aider merci . Cordialement .
0