Pc télécharge 20go/jour!!

Fermé
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 01:36
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 22:23
Bonjour,
cela va faire bientôt trois semaine que mon pc télécharge tout le temps (jusqu'à 10Mbits/s) même quand je désactive tous les programmes suscptible de se connecter à Internet. Dans le moniteur de ressource, je ne vois rien mais ça télécharge quand même. j'ai réinitialiser Windows 8, formater le disque dur (un vrai formatage), mis ubuntu (là aucun problème) puis je suis revenu à windows 8.1 et toujours ce téléchargement dont j'ignore la cause. Avast et Malwarebytes ne trouvent rien!
Aidez-moi svp!
A voir également:

8 réponses

Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 37
28 oct. 2013 à 01:46
Tu est en Wifi ? Si tu est en wifi tu va dans
Propriété de connection + sécurité + TKIP

Cordialement , Laclaque
0
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
Modifié par zyggyzag le 28/10/2013 à 01:51
Bonjour et merci pour la réponse,
mais je suis en général en filaire.

cdlt
0
Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 37
28 oct. 2013 à 01:54
Ceci dit j'ai aussi ce probléme avec mon nouveau pc...

Tu a installé toute les application Ou mise a jour?
0
Bonjour

20Go par jour, tu dois au moins pouvoir nous dire dans quel disque et répertoire ça rempli et les noms de fichiers et/ou les extensions pour faire un lien avec un programme,
Des mises à jour auto, un truc de sauvegarde qui duplique tes propres fichiers en interne ou un téléchargement genre torrent ou p2p.
(mode délire on) Ou alors microsoft a plus les moyens de se payer des serveurs et 8.1 a été mis au point pour faire du stockage sur les disques dur des clients.(mode délire off)

Je connais pas les formidables possibilités de 8.1 mais sous win98, 20Go/jour ça se voit facile avec des petit utilitaires gratuits sans malware comme Scanner de Stephen Gerlach. ( 1/4 de Mo sur le disque dur, il marche toujours sous win7, dis-moi si il marche aussi sous win 8.1).


http://www.steffengerlach.de/freeware/
0
Il y a aussi le principe du superprefetch chez crosoft, qui existe et on peut imaginer qu'il est développé de plusieurs manières, pourquoi pas en téléchargeant des mises à jour d'un programme que tu utilise pas encore, les dernières infos du journal que tu as pas encore commencé à lire, télécharge tes mails parce que tous les matins à la même heure en semaine tu les lis entre la tartine et la brosse à dent, ou télécharge un épisode d'une série parce que c'est lundi et que tous les lundis soir chaque semaine depuis quelques temps tu as commencé à regarder un par un tous les épisodes. Windows récent te surveille à chaque instant chaque heure et chaque jour et chaque semaine, tire des conclusions sur tes habitudes et prépare automatiquement pour te faire gagner du temps, charge en mémoire le ou les programmes habituels avec un peu d'avance et sans que tu le sache. On peut même imaginer qu'avec ton horoscope, l'état des routes et des bouchons et la météo du jour qui sont déjà en mémoire, un partenaire de microsoft commence à télécharger les magnifiques clips et images publicitaires en très haute définition et parfaitement ciblés selon tes goûts et tes moyens, (car tout ce que tu consulte et achète par internet est analysé), et que tu pourra les admirer dans quelques minutes sans ralentir internet, car c'est bientôt l'heure de ton petit surf matinal.

Pense aussi aux applications qui marchent avec le cloud, c'est la mode.

Un exemple: J'ai lu Avast dans ton post et il fait la mise à jour permanente en cas de besoin en plus des habituelles mises à jour de définitions toutes les 240mn par défaut (sur xp c'est pas des Go, et la taille du gros fichier de mise à jour a diminué de 100Mo à 40 Mo depuis la version avast9). Avast a aussi pour le contrôle de tes fichiers/url/pages visités (comme les avis des autres utilisateurs avast sur les sites internet) et des LPI (si tu as mis le contrôle des lpi sur on), un accès par le nuage en temps réel aux infos disponibles sur les serveurs avast. C'est pas des Go non plus et de toute façon c'est tout paramétrable, tu peux désactiver chaque fonction si tu veux dont tout accès au cloud en 1 clic marche/arrêt.


Sérieusement, cette histoire de miniserveurs qui travaillent en tâche de fond discret sur le pc des utilisateurs d'un même programme est déjà utilisée pour accélérer des téléchargements mais aussi pour sécuriser des données. Les données sont hachées menu et réparties partiellement sur x machines sur internet. (ça fait penser un peu à la répartition des données sur un raid 5 mais les utilisateurs se connaissent pas, ils ont juste le même programme)
Par exemple: en cas de perte ou détérioration d'un fichier sur une machine elle peut le reconstituer et le réparer par petits morceaux au fur et à mesure que les autres utilisateurs sont connectés.
Autre exemple: en ouvrant plusieurs connexions simultanées sur plusieurs utilisateurs qui ont déjà un fichier lambda sur leur disque dur, si ton ordi a besoin et demande le fichier lambda, le temps de téléchargement peut être divisé par le nombre de connexions. Chaque utilisateur envoie un petit bout du fichier, sachant que l'upload est plus lent que le download sur internet le fichier complet doit arriver plus vite sur ton ordi, sans avoir besoin d'un serveur hyperpuissant chez le fournisseur du logiciel ou des données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
Modifié par lilidurhone le 28/10/2013 à 07:10
Hello

Si tu as des logiciels de p2p faut pas t'étonner

Le plus sage faire un diagnostic

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
0
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 15:13
Merci pour ta réponse.
voici le lien:

https://www.cjoint.com/?3JCphNQhhc9

je n'ai plus de client P2P et il n'y a que chrome, mon client mail et skype qui se sont connectés hier. J'ai eu 20go de download mais je reconnais que j'ai pris office 2013 (en gros 5go dont je suis responsable. Mais mm quand je télécharge rien c'est toujours aussi énorme en consommation de bande passante.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
28 oct. 2013 à 15:20
Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


0
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 16:03
Voici le rapport
# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 28/10/2013 à 16:00:44
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (64 bits)
# Nom d'utilisateur : M********s - ZYGGYZED
# Exécuté depuis : C:\Users\M********s\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Program Files (x86)\WinZip Registry Optimizer
Dossier Présent C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinZip Registry Optimizer
Dossier Présent C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\WinZip Registry Optimizer
Fichier Présent : C:\WINDOWS\System32\roboot64.exe

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\M********s\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : homepage
Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : urls_to_restore_on_startup
Trouvée : urls_to_restore_on_startup

*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1244 octets] - [28/10/2013 16:00:44]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [1304 octets] ##########
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
28 oct. 2013 à 16:09
Phase nettoyer
0
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 16:32
ca télécharge toujours
https://www.cjoint.com/?3JCqwqse4Id

voici le rapport de fin de nettoyage

# AdwCleaner v3.010 - Rapport créé le 28/10/2013 à 16:26:45
# Mis à jour le 20/10/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 Pro (64 bits)
# Nom d'utilisateur : M********s - ZYGGYZED
# Exécuté depuis : C:\Users\M********s\Desktop\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384


-\\ Mozilla Firefox v24.0 (fr)

-\\ Google Chrome v30.0.1599.101

[ Fichier : C:\Users\M********s\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [1384 octets] - [28/10/2013 16:00:44]
AdwCleaner[R1].txt - [1193 octets] - [28/10/2013 16:23:23]
AdwCleaner[S0].txt - [1170 octets] - [28/10/2013 16:13:40]
AdwCleaner[S1].txt - [867 octets] - [28/10/2013 16:26:45]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [926 octets] ##########
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
28 oct. 2013 à 16:43
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
0
zyggyzag Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 22:23
Voici le rapport

https://www.cjoint.com/?3JCwvSwzdGT

mtn le pc télécharge encore plus vite

https://www.cjoint.com/?3JCwwtkqtnb
0