Problème disque dur WD

Résolu/Fermé
Vhaan - Modifié par Vhaan le 12/10/2013 à 15:18
 Vhaan - 12 oct. 2013 à 15:52
Bonjour,

Avant tout je tiens a préciser: peut être que le même problème a déjà été résolut mais je ne sais pas comment formuler ce bug pour une recherche.

Alors voila je m'explique:
Pour commencer j'ai deux disque dur: Un SSD et un disque dur de Western Digital que voici: http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html

Tout ça sur un machine d'un ans sous Win 7 somme toute performante (tout les jeux récent en ultra)

Mais tout aller bien jusqu'au moment ou: Le disque dur fassent des sienne,

- Sans le disque brancher 10 seconde pour s'allumer et pas de soucis

- Avec le disque brancher au moins 20 min pour s'allumer et avec le voyant des disque dur toujours allumer. Une fois windows en marche j'ouvre "ordinateur" et a ma plus grande surprise le disque est bien détecter mais impossible d'y accéder (d'ailleurs quand je clique dessus explorateur crash) et Windows ne me dit pas les GO de libre ou total.
Et la gestion des disque met un temps infinie a s'ouvrir


Voila Voila j'espère que vous avez des solution mais au pire j'ai vérifier et la garantie et toujours valide, merci d'avance

PS: J'ai réussi a accéder au disque en le formatant (Une partie avec Wndows après ça a crash et le reste en mode sans échec avec le CMD) mais après j'ai reboot pour voir et le bug a recommencer
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
12 oct. 2013 à 15:12
Salut,

Si le problème recommence après formatage , il semble défectueux.

Tu aurais aussi pu faire un chkdsk /f

Mais puisque tu a formaté...
0
En fait je l'avais fait et ça avait marcher et j'ai pu tout récupérer et apres j'ai formater et c'est la ou ça la fait en deux fois. mais je l'ais pas dit peur de trop charger le topic

Pendant que vous répondiez j'ai formater et ça a marcher, j'ai pu crée un .txt puis je me suis dit que j'allait reboot et la c'est le drame, revoilà le bug! (sans le voyant non-stop allumer)
0
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
12 oct. 2013 à 15:49
Fait marcher la garantie.
0
Ok merci beaucoup de votre réponse rapide
0